blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Cours de cuisine japonaise à Barcelone

Écrit par Alice

La cuisine japonaise a connu un véritable succès ces dernières années : frais et équilibrés, on aime manger des sushis entre amis ou en famille sans trop culpabiliser. Néanmoins, il est vrai que ce type de repas n’est pas forcément le moins cher. A moins de connaître un bon restaurant japonais illimité avec un prix raisonnable, difficile de manger copieux sans trop débourser.

Mais avez-vous déjà pensé à préparer vos propres sushis ? Bien que cela prenne un peu plus de temps, nous sommes sûr qu’avec un peu d’entrainement, vos sushis vaudront le détour. Dans cet article, ShBarcelona vous propose deux centres de cours de cuisine japonaise à Barcelone afin d’impressionner vos invités. A vos tabliers !

BcnKITCHEN

bcn kitchenBcnKitchen propose des cours de cuisine dans le quartier du Born mais aussi au sein du célèbre marché de la Boquería. Concernant la cuisine japonaise, vous aurez le choix entre deux cours différents :

Le premier va se centrer principalement sur la préparation de sushis, makis et Niguiris. Vous apprendrez la cuisson du riz, la coupe du poisson et la réalisation de ces trois spécialités durant 3 heures. Le meilleur moment sera la fin de la séance : accompagné d’une coupe de vin, vous terminerez le cours avec une dégustation des plats préparés.

Le deuxième cours est spécialisé dans la réalisation des plats chauds japonais. Ne manquez pas la préparation de la célèbre soupe miso ou encore les tempuras de légumes ! Evidemment, le cours se terminera avec un repas et une coupe de vin également. Concernant les prix, il faut compter 50 euros pour une session de 3 heures où vous serez avec 11 autres participants.

Bon plan : vous n’avez pas d’idée cadeau pour l’un de vos proches ? N’hésitez pas à utiliser une carte cadeau BcnKitchen !

Sabores taller de cocina

curso-de-cocinaSitué en plein cœur du quartier de Gràcia, les ateliers Sabores taller de cocina propose des cours 100% participatifs. Tout comme BcnKitchen, vous aurez le choix entre deux cours différents : la réalisation de sushis pour 35 euros et les plats japonais chauds pour 35 euros également. Néanmoins si les deux cours vous intéressent, vous pourrez bénéficier des deux cours à travers un pack de sushiman pour 65 euros au lieu de 70.

Durant 2h30, vous serez donc amené à préparer et déguster vos créations dans une ambiance chaleureuse, encadré par des chefs japonais natifs.

Aussi, sachez que vous pouvez y organiser des évènements privés tels que des anniversaires ou des enterrements de vie de jeune fille ou jeune garçon. Vous devez simplement contacter Sabores taller de cocina afin de demander et réaliser au mieux vos attentes.

Enfin, ne manquez pas le blog gastronomique où vous trouverez de nombreux conseils, astuces et recettes pour toute la famille.

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire

1 + 9 =