blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Les restaurants de la Carrer de Verdi, Gràcia

Cuisinier
Écrit par Anthony

Si vous pensez sortir dans le quartier de Gràcia pour manger dans un restaurant original et différent, la Calle Verdi est un très bon endroit. Ici, vous vivez un voyage culinaire tellement on y trouve de nombreux restaurants aux inspirations diverses : syrien, japonais, mexicain, argentin… ShBarcelona vous présente les restaurants de la Calle Verdi à Gràcia.

Kibuka

Sushi

Photo de Pixabay

Pour les adeptes de la cuisine japonaise et des sushis, le Kibuka est un incontournable. Son nom fait référence au théâtre traditionnel japonais qui traite, sur un fond de musique, des conflits moraux et amoureux ainsi que des évènements historiques. C’est une forme artistique très apprécié au Japon et dans le monde entier. Le restaurant a donc bien choisi son nom !

Les plats sont copieux et la présentation est à l’image du restaurant, raffinée. Le prix peut freiner votre élan mais sachez que cela vaut le coup tellement les produits sont frais et de première qualité. Suite à l’engouement suscité par le premier restaurant, les propriétaires ont décidé d’en ouvrir un deuxième près de Sant Marti. La réservation est fortement conseillée, le midi comme  le soir.

Adresse : Carrer de Verdi, 64

Article en lien : Le top 5 des meilleurs bars de Gràcia

Amrit

Un peu plus au Sud, se trouve le restaurant syrien, Amrit. Coloré et chaleureux, il n’hésite pas à en mettre plein la vue et… la bouche ! Il suffit de commander une salade pour voir à quel point les portions sont généreuses. Les plats les plus populaires sont le Tabbule (taboulé), le Geben et le Fattuch (salade de crudités) et vous pouvez directement voir la richesse de la carte sur leur site Internet. Les végétariens aiment aussi y aller car de nombreux plats sont disponibles pour eux.

Adresse : Carrer de Verdi, 18

Article en lien : Nos adresses pour se restaurer à Gràcia

Sol i Lluna

Restaurant végétarien et vegan, le Sol i Lluna est une référence à Barcelone, tellement ses plats sont bons. D’inspiration française et méditerranéenne, la cuisine santé du chef Samuel mélange toutes sortes de légumes et de graines pour réaliser des plats uniques. Le wok de quinoa est une spécialité connue et recommandée par les clients réguliers, tout comme les boulettes de lentilles ou les lasagnes de ratatouille. L’endroit est vite devenu le quartier général des cinéphiles, avant ou après une séance au Ciné Verdi situé non loin de là.

Adresse : Carrer de Verdi, 50

Askadinya

Vege

Photo de Pixabay

Le meilleur du régime méditerranéen, telle est la devise de Askadinya. Ce restaurant de quartier mais à la décoration très moderne, offre une cuisine palestinienne et arabe qui vous fait voyager à travers les parfums et les douceurs de la Méditerranée.

Le menu est un rêve pour les papilles tellement les saveurs sont différentes. Les prix sont un peu élevés (entre 10 et 15 euros le plat) mais le menu du jour (plat, boisson et pain) est avantageux car il ne coûte que 9,90 euros.

Adresse : Carrer de Verdi, 28

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire