blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Manger américain à Barcelone

Écrit par Anthony

La nourriture américaine est connue principalement pour ses portions généreuses et ses hamburgers. Elle est devenue vite incontournable à travers le monde et les restaurants au style américain ont ouvert leurs portes en Europe. Barcelone, ville très cosmopolite, a évidemment son choix de restaurants américains. ShBarcelona vous les présente et vous dit où manger américain à Barcelone.

Bernie’s Diner

Photo via Pixabay

Dans El Born, un quartier qui bouge beaucoup, Bernie’s Diner a su apporter une touche américaine en ouvrant un restaurant dans la pure tradition américaine des années 50-60. Sur le mur, on retrouve des posters et des publicités d’époque ainsi que des jantes de voitures. Les tables en inox, les bancs et les chaises recouvertes de vinyl coloré n’attendent que vous. Au menu ? Les traditionnels brunchs, salades, sandwichs et hamburgers américains. Leur menu est assez riche et vous ne serez pas déçu quel que soit votre choix. Le service est rapide et agréable. Les burgers sont excellents mais attention, ils ne sont pas servis avec des frites donc vous devez en commander en plus pour avoir un repas typique des yankees.

Adresse : Via Laietana, 20

Article en lien : Le Makamaka Beach Burger Café : l’un des meilleurs hamburgers de Barcelone !

Peggy Sue’s

Peggy Sue’s est une chaîne de restaurant au style américain. Il en existe trois à Barcelone (Castelldefels, Sant Cugat, Balmes). Avec une carte assez gourmande, vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez même personnaliser votre burger en choisissant le pain, la viande et les ingrédients.

Adresse : Calle Balmes, 24

Ribs

Chez Ribs, on retrouve évidemment des burgers mais leur spécialité est la viande grillée. Cette chaîne d’inspiration sud-américaine possède cinq restaurants à Barcelone. Le plus central se trouve dans le quartier de Gràcia. Ce steakhouse propose de très bonnes côtes levées. Les assiettes sont gigantesques mais c’est tellement délicieux qu’on arrive à tout manger.

Adresse : Travessera De Gràcia, 81

Article en lien : Où acheter des cupcakes à Barcelone ?

Taste of America

Photo via Pixabay

Pour ceux qui veulent manger américain sans pour autant aller au restaurant, Taste of America est un supermarché de l’Eixample qui propose exclusivement des produits américains. Véritable caverne d’Ali Baba, on y trouve de tout : des snacks, des boissons, des sandwichs, des sauces… Les marques américaines les plus connues sont représentées. Vous pouvez même trouver des accessoires de cuisine pour cuisiner comme aux États-Unis. Mêmes les personnes vegan ou allergiques au gluten y trouvent leur bonheur.

Adresse : Carrer d’Aragó, 231

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

Manger américain à Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire