blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Où trouver les meilleures rabais à Barcelone ?

Les soldes sont toujours un moment très attendu par de nombreuses personnes car c’est l’occasion de renouveler leur garde-robe ou d’acheter un vêtement précis à un prix inférieur au prix original. En Espagne, il y avait à l’origine deux grandes périodes de soldes, l’une en hiver, entre janvier et février, et l’autre en été, entre juillet et septembre. Cette initiative permettait à de nombreuses familles au budget limité de faire leurs achats d’été-automne et d’hiver-printemps à des prix plus abordables. Certaines personnes avaient même l’habitude de ne pas acheter de vêtements en dehors des périodes de soldes. Aujourd’hui, les magasins de mode proposent régulièrement des rabais tout au long de l’année, de sorte que les périodes de solde ne sont plus aussi importantes qu’il y a quelques années. Aujourd’hui, à ShBarcelona, nous vous parlons des endroits où profiter des meilleures rabais à Barcelone. Vous êtes prêts ?

Article en lien : Les bons plans shopping de Barcelone

Les grands magasins

Photo via Pixabay

Les grands magasins sont toujours de bons endroits pour faire de bonnes affaires. Parmi les établissements très populaires en Espagne, on compte El Corte Inglés. Dans cette chaîne de magasins espagnols qui propose une grande zone multimarque, les anciennes règles sont toujours d’actualité et elle propose d’importantes réductions durant les périodes mentionnées ci-dessus. Les soldes d’El Corte Inglés sont importantes et les réductions peuvent atteindre 50 % du prix d’origine pour la plupart des articles, voire 75 % dans certains cas. Le produit à prix réduit est de bonne qualité et vient généralement de la saison passée et parfois en cours. Les grands magasins sont donc l’endroit idéal pour acheter des vêtements de marques coûteux à moitié prix. Les gens de la classe moyenne ne sont pas les seuls à acheter pendant la période des soldes, les classes aisées aiment aussi partir à la chasse aux meilleurs prix sur leurs marques préférées ou sur le vêtement désiré.

Article en lien : Les outlets de Barcelone

Les marques à la mode

Photo via Pixabay

Les grandes marques de mode comme les filiales du groupe Inditex : Zara, Bershka, Massimo Dutti, Pull and Bear, Stradivarius, Mango et H&M, réalisent également d’importantes ventes en janvier et juillet. Au début des soldes, il est courant que les offres soient limitées et que les produits soient de meilleure qualité. Au fil des jours, les prix tombent rapidement en dessous de 50% et la qualité des vêtements est généralement inférieure à celle des vêtements vendus en saison. Parmi les autres grandes marques, on peut aussi citer Guess, Lacoste, Calvin Klein, Diesel, Naf Naf Naf Naf ou Tommy Hilfiger, qui font également des offres. Pendant la période des soldes, c’est aussi le meilleur moment pour acheter un vêtement que vous avez repéré dans le prêt-à-porter des marque de luxe comme Chanel, Valentino, Karl Lagerfeld, Dolce & Gabanna ou Armani, qui réalisent aussi leurs propres démarques durant cette période. Les marques ont aussi leur propre politique concernant les articles à prix réduits. Elles choisissent les vêtements ou accessoires qui vont bénéficier d’une réduction, qu’ils soient de la collection actuelle ou passée.

Où allez-vous pour les soldes ? Recommandez-vous un magasin qui offre de bons prix pendant la période de soldes ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

19 − sept =