blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Attractions culturelles sans touristes (ou un peu moins) à Barcelone

Écrit par Delphine

Vous êtes un visiteur averti et régulier de la capitale catalane et vous voudriez bien sortir un peu des sentiers battus et éviter les sites touristiques ?
Vous vous considérez comme un touriste « spécial » et vous aimeriez bien avoir quelques nouvelles pistes d’exploration ? Alors cet article est fait pour vous, nous allons parler des principales activités culturelles alternatives de Barcelone que vous ne devez en aucun cas rater lors de votre séjour en location à Barcelone.

blog fr 2Considérée comme l’une des villes les plus intéressantes en Europe, notamment grâce à un patrimoine culturel particulièrement riche, Barcelone accueille des milliers de visiteurs chaque année. Néanmoins, c’est une grande ville et il peut être fastidieux de rechercher des activités ou des sites moins connus du grand public et pourtant tout aussi passionnants et captivants. ShBarcelona vous propose donc de vous communiquer les adresses de certaines visites culturelles à ne pas rater et qui pourtant n’ont pas autant la célébrité qu’ils méritent. Tout d’abord, les musées et les galeries d’art comme le MNAC Musée National d’Art de Catalogne, certes connu du grand public, mais il propose des expositions temporaires qui ne sont pas mise en avant dans les guides… Des expo photos ou expo contemporaines sont prévues toute l’année et toujours en rapport avec la catalogne, elles sont un plaisir pour la vue et pour alimenter ses connaissances. Egalement le MEAM – Musée d’Art Moderne et le MAC – Musée d’Archéologie de Catalogne sont tout deux des musées qui offrent des sélections spécialisés et pointues. Vous en apprendrez encore plus sur la culture catalane.

De plus, il y a au moins cinq galeries d’art que vous devrez visiter durant votre séjour à Barcelone. Pour commencer, la galerie Joan Prats,  ouverte en 1976. Vous y trouverez des œuvres contemporaines intéressantes qui ont eu le privilège de faire partie des grandes expositions mondialement connues comme ARCO ou ART BASEL. Vous trouverez cette galerie sur la Rambla Catalunya au numéro 54. La seconde galerie d’art est Trama et se situe à calle Petritxol près du théâtre duLiceu. Ouverte en 1991, cette galerie propose sous forme d’exposition, la mise en avant du travail d’un groupe d’artistes contemporains locaux. La galerie ADN est dédiée aux artistes très contemporains et alternatifs, dont plusieurs talents sont originaires de Barcelona. Elle se situe 49 calle Enric Granados, c’est un must pour tous les amateurs d’art contemporain et d’underground.

blog fr 3Enfin, nous ne devons pas vous laissez partir sans que vous ayez visité les deux meilleures galeries de Barcelone : 3 Punts est une galerie qui grâce à ces plus de 175 m2de superficie peut accueillir toutes sortes d’œuvres incroyables. Elle se situe 21 calle Enric Granados. La seconde galerie est Marlborough, l’une des galeries les plus prestigieuses au monde proposant des expositions d’art spectaculaires à l’attention d’un public averti… sachez qu’ils disposent également de galeries à New York, à Londres ou encore à Chelsea. A Barcelone, vous la trouverez au 284 calle Valencia.

Attractions culturelles sans touristes (ou un peu moins) à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

1 Commentaire

Laisser un commentaire