blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Barcelone pour les étudiants : la vie bon marché

Les étudiants sont notoirement connus pour leur manque d’argent. Les frais de scolarité, le loyer, la nourriture, les services publics, l’épicerie… tout s’accumule à la fin du mois, ce qui rend parfois difficile d’avoir assez d’argent pour s’adonner à des loisirs.

Pour vous aider à économiser de l’argent tout en vous amusant, voici la liste de ShBarcelona d’endroits abordables pour manger, boire et visiter :

Restaurant

Photo via Pixabay

La Taqueria

La Taqueria est un restaurant mexicain coloré qui sert une cuisine de qualité, préparée avec les meilleurs ingrédients les plus frais. Vous pouvez facilement localiser cet établissement dans le quartier de la Sagrada Família.

Adresse : Arrêt de métro : Sagrada Família (L2 et L5) ou Monumental (L2).

Bars

Photo via Pixabay

Piscis

Lumières rouges, vieux canapés et figurines grotesques font de Piscis l’un des bars kitsch les plus intéressants de la ville. Vous trouverez ce bar au coeur de l’Antiga Esquerra de L’Eixample.

Adresse : Carrer de Joaquín Costa, 39. Arrêt de métro : Universitat (L1, L2) ou Sant Antoni (L2).

Taberna Blai Tonight

Les pintxos pour 1€ et les bières pour 1,40€ invitent les foules dans cette petite taverne de Poble Sec. Adresse : Carrer de Blai, 23. Arrêt de métro : Parallèle (L2, L3).

Psycho

Plein d’affiches de groupes sur les murs, Psycho est un bar rock and roll où vous pouvez prendre des boissons abordables et écouter de la bonne musique. Adresse : Carrer de Piquer. Arrêt de métro : Parallèle (L2, L3).

Musées

Museu Picasso (via Pinterest)

Il y a plusieurs musées à Barcelone qui offrent une entrée gratuite. Certains ne sont gratuits que le premier dimanche du mois, tandis que d’autres le sont tous les dimanches après 15 heures.

MNAC – Musée national d’art de Catalogne : Gratuit tous les samedis à partir de 15h et le premier dimanche du mois. Adresse : Parc de Montjuïc.

Musée Maritime de Barcelona : Gratuit tous les dimanches à partir de 15 h. Adresse : Avinguda de les Drassanes.

Museu Picasso : Gratuit tous les dimanches à partir de 15h et le premier dimanche du mois toute la journée. Adresse : Carrer Montcada, 15-23.

CECC – Centre de Culture Contemporaine de Barcelone : Gratuit tous les dimanches à partir de 15h. Adresse : Montalegre, 5.

Museu de la Música : Gratuit tous les dimanches à partir de 15h et le premier dimanche du mois pendant toute la journée. Adresse : Carrer de Lepant, 150.

MUHBA – Museu d’Història de Barcelona : Gratuit tous les dimanches à partir de 15h et le premier dimanche du mois pendant toute la journée. Adresse : Plaça del Rei.

À propos de l'auteur

Matilda Charbonnier

Laisser un commentaire

dix-sept − 12 =