blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Entreprises et Startup

Des applications pour trouver du travail

Écrit par Anthony

À partir de septembre, de nombreuses entreprises commencent à embaucher du nouveau personnel en proposant différents types de contrat (CDI, CDD, stage, alternance). Avec le début d’année, cette période a toujours été considéré comme l’un des meilleurs moments pour trouver du travail. De nombreux étudiants qui terminent leurs études en juin se reposent également en été et profitent de la fin de leurs vacances pour chercher leur premier emploi. Il y a plusieurs façons de chercher un emploi : en laissant votre CV dans les entreprises qui vous intéressent, en s’inscrivant dans les agences d’intérim pour un travail temporaire, en visitant des organismes qui vous aident à trouver un emploi dans les entreprises qui recherchent votre profil professionnel, par Internet, par des plateformes spécialisées dans les offres d’emploi ou simplement en utilisant votre téléphone. D’ailleurs, aujourd’hui, les applications mobiles fournissent des solutions pour à peu près tout, c’est pourquoi ShBarcelona vous parle de celles qui vous aident à trouver du travail.

Article en lien : Comment chercher un emploi à Barcelone ?

JobandTalent

Photo via Pixabay

La première application mobile à laquelle nous nous référerons est JobandTalent, une plateforme web relativement nouvelle qui a réussi à rassembler les offres de milliers d’entreprises de ce pays. Pour accéder à leurs services, vous devez vous enregistrer et remplir vos données de profil. Une fois que vous avez enregistré votre profil, l’application vous enverra des alertes d’offres d’emploi liées à votre expérience professionnelle, votre formation, vos préférences et les secteurs qui vous intéressent. Si vous avez précisé la rémunération, vous pouvez aussi recevoir des alertes sur les emplois qui correspondent à votre fourchette salariale. L’application dispose ainsi d’un moteur de recherche d’emploi très complet qui vous permet de trouver des emplois pertinents.

Turijobs

Une autre application mobile, spécialisée dans les offres liées au tourisme et à l’hôtellerie, est Turijobs. Cette application est idéale pour les professionnels du secteur et pour des milliers d’étudiants et de jeunes étrangers qui viennent à Barcelone ou en Espagne pour avoir une première expérience professionnelle. En fonction des filtres que vous avez choisis, vous recevez des alertes instantanées. L’inscription n’est pas obligatoire mais nécessaire pour postuler au poste. Il y a une multitude d’offres car elles viennent de plusieurs endroits comme les restaurants, les bars, les hôtels, les agences de voyages, les compagnies aériennes…

Article en lien : Travailler à Barcelone sans parler espagnol

InfoJobs

Photo via Pixabay

Enfin, l’application mobile la plus intéressante pour une recherche d’emploi à Barcelone est InfoJobs. Ce portail est d’ailleurs l’un des plus durables de la recherche d’emploi en ligne car il offre de multiples fonctions qui ont été copiées par plusieurs des applications mentionnées ci-dessus. Son succès et sa longévité s’expliquent notamment par son sérieux et la qualité de ses offres d’emplois qui viennent d’un large éventail d’entreprises qui leur font confiance. L’une des fonctions les plus importantes que vous trouverez sur l’application est de pouvoir envoyer à l’entreprise visée un CV personnalisé et d’avoir plusieurs CV spécifiques pour certains profils professionnels, empêchant ainsi l’entreprise de visualiser des expériences professionnelles ou des formations non pertinentes pour le poste.

Avez-vous utilisé une des applications ? En recommandez-vous d’autres ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire