blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

4 trucs à savoir avant de faire un tatouage

Écrit par Roxana

La mode, pour les vêtements, les accessoires ou encore les coupes de cheveux, pour la prochaine saison, seront perceptibles lors de vos promenades dans les rues de Barcelone.

Pour les professionnels de l’art corporels (tatouage, piercing), Barcelone est avant-gardiste et constitue un lieu de référence.

Pour un séjour de quelques semaines ou d’une saison entière à Barcelone, que vous passiez dans un de nos appartements à la recherche des meilleures adresses pour faire un tatouage ou mettre un anneau sur une partie de votre corps, ShBarcelona vous donne quelques conseils utiles.

Voici quelques salons de tatouages et de piercings qui jouissent de la confiance et du respect total des Barcelonais : l’embruix, LTW, Dolar Tatto, Pro-Arts Tatto shop ou encore Addicted Tattoo. Ils font un travail conforme aux standards d’hygiène et de sécurité.

Quelques points à voir avant de se faire tatouer

tatouage- design1- Choisir le design : En vous faisant tatouer, la première chose qui vous vient à l’esprit c’est qu’il s’agirait probablement d’une mauvaise idée. Sachez que le tatouage va être gravé dans votre peau pour le reste de votre vie.

Si vous devez demander à un ami de vous faire le dessin ou que vous pensez à une phrase ou à un design en particulier, ne vous inquiétez pas, cela vaut la peine. Si vous voulez vous tatouer des lettres, faites attention à ce que cela soit lisible, si c’est un petit dessin, sachez que l’encre du tatouage peut se défraîchir et votre tatouage ressemblera alors à une tache.

Avant tout, si vous allez vous faire tatouer le nom d’une personne, souvenez-vous que “c’est pour la vie”. Donc cette personne doit être vraiment spéciale pour vous.

2-Choisissez quelle partie de votre corps vous allez tatouer : Faites attention à la partie du corps où vous allez le placer, s’il est visible lorsque vous portez des vêtements ou même si vous le voyez tous les jours, vous pourriez vous en lasser plus rapidement.

Certains tatouages pourraient poser problème sur votre lieu de travail… Si vous ne supportez pas la douleur, évitez de le graver sur les parties comportant moins de gras ou près des os, ce sont zones les plus douloureuses pour le tatouage.

3-Trouvez un bon tatoueur : Il est important d’avoir un tatouage réussi, vous devez aimer le résultat, les lignes doivent être fines et bien tracées. Pour cela, il faut un tatoueur expérimenté, plus particulièrement si votre tatouage comporte de nombreux détails, plusieurs couleurs ou encore s’il est très grand.

Captura-de-pantallaSe faire tatouer par un ami qui débute dans cet art n’est nullement recommandé. Rappelez-vous : un tatouage, C’EST POUR LA VIE.

4-Réfléchissez bien avant de vous faire tatouer!!! Prenez tout votre temps pour décider, sans précipitation ni contraintes, de ce que vous allez faire : où, qui va « peindre » votre peau, dans quel salon, etc.

Même si tout est clair dans votre esprit, repensez-y encore et, si nécessaire, à l’aide d’un stylo, réalisez un essai sur votre peau pour fixer les idées (certains tatoueurs vous le proposent).

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire