blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Escapades idéales pour les congés de décembre

Écrit par Anthony

Décembre est un mois à mi-chemin entre les vacances et le travail. Entre les longs week-ends de décembre et le début des vacances de Noël, beaucoup de gens vivent ce dernier mois de l’année comme l’un des meilleurs de la saison. En plus, en 2018, le calendrier permet d’avoir 4 ponts et 10 jours fériés. Alors, toutes les occasions sont bonnes pour ne pas rester à la maison et sortir de la ville pour faire des escapades rurales. Pour l’occasion, ShBarcelona vous propose 3 endroits à visiter dans la région de Barcelone pour vous évader lors de ces longs week-ends de décembre. Au programme : gastronomie, nature et activités de loisirs  !

Article en lien : Escapade d’un week-end à Siurana de Pradres

Castellar de n’Hug

Photo via Pixabay

Avec pour capitale, Condal, la Communauté autonome de la Catalogne est composée de 4 provinces : Barcelone, Gérone, Lérida et Tarragone. La province de Barcelone est une vaste région qui s’étend de la côte centrale aux Pyrénées de Gérone. Dans cette vaste région, se trouvent de nombreux lieux et villages extraordinaires qui méritent d’être visités pour leur charme, leur architecture et leurs paysages. Par exemple : Castellar de n’Hug, ce petit village de montagne est situé à quelques kilomètres des pistes de ski importantes de La Molina et La Masella. Pour y arriver, il vous faut emprunter une bonne portion de routes sinueuses qui traversent la montagne jusqu’à l’autre versant de la chaîne de montagnes, où vous pouvez accéder à la belle vallée de Cerdanya, région à mi-chemin entre les provinces de Gérone et Lérida. Castellar de n’Hug est une commune de la région du Berguedà où se trouve aussi la source du Llobregat. En plus d’admirer la nature environnante, vous pouvez admirer la naissance de ce trésor fluvial si important pour la province, visiter le Musée des Transports de Catalogne et le Musée de l’ancienne Cimenterie Asland, un bâtiment moderniste de grande valeur architecturale.

Cardona

La deuxième proposition pour profiter des ponts de décembre est d’aller dans l’une des villes les plus visitées de la province de Barcelone, Cardona. Cette commune du Bages possède de nombreux attraits pour se perdre et devenir le protagoniste d’une évasion lors des longs week-ends de décembre. Parmi les sites, nous pouvons citer le château et le Parador Nacional, l’équivalent d’un hôtel de luxe, placé dans une véritable forteresse médiévale. L’église San Miguel est également une autre attraction de la commune car c’est une belle représentation du style gothique. Mais ce style architectural n’est pas le seul représenté dans cette petite enclave. Vous pouvez aussi admirer le style roman en visitant la collégiale de San Vicente de Cardona construite au XIe siècle. Vous pouvez aussi voir à Cardona d’autres choses intéressantes comme la montagne de sel, la place du marché ou le pont Vell.

Article en lien : Escapade en Andorre depuis Barcelone

Vic

Photo via Pixabay

Enfin et toujours dans la province de Barcelone, nous vous parlons de Vic, la capitale de la région d’Osona, qui est aussi l’une des communes les plus intéressantes pour goûter à la gastronomie catalane. D’ailleurs, les amateurs de viande connaissent bien Vic car elle peut se vanter de produire les meilleures saucisses en Catalogne dont le saucisson de Vic et le fouet catalan. Comme la ville est réputée pour ses viandes, vous trouverez toutes sortes de boucheries où vous pourrez acheter n’importe quel de leurs délices et aussi d’excellents restaurants qui vous feront aimer la cuisine catalane.

Connaissez-vous ces endroits ? Qu’en pensez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire