blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Les curiosités du district de Horta

parc de horta
Écrit par Anthony

Le district de Horta fait partie des moins connus de Barcelone et par conséquent les touristes et ceux qui parcourent la ville le connaissent peu malgré le fait qu’il ait quelques attractions intéressantes à voir. Horta est un vaste district situé au nord de la ville et qui continue dans la chaîne de montagnes de Collserola.

Avec de multiples espaces verts et une densité de population plus faible que la moyenne, c’est un quartier résidentiel idéal pour les familles. Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons de quelques curiosités de ce district qui vont vous donner envie de mieux le connaître.

Horta-Guinardó est l’un des quartiers les moins touristiques et les plus tranquilles de Barcelone. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter aujourd’hui quelques éléments de ce quartier de Barcelone qui vont probablement vous surprendre.

Article en lien : Visite insolite dans le quartier d’Horta

Horta, l’un des districts les plus méconnus de Barcelone

vue sur la ville de barcelone et la mer

Photo via Pixabay

Horta est l’un des quartiers les moins touristiques et les plus tranquilles de Barcelone. Et c’est pour cette raison que nous vous présentons aujourd’hui quelques éléments de cette zone de Barcelone qui vont probablement vous surprendre.

  • Horta était, jusqu’au début du XXe siècle, une commune indépendante de la ville de Barcelone. Elle se limitait à des zones agricoles, des vergers, des fermes et des maisons de vacances appartenant à l’ancienne bourgeoisie catalane.
  • Jusqu’au milieu du XVe siècle, Horta était peu connecté avec le centre de la capitale catalane grâce à son abondance d’eau et à son vaste territoire. Le secteur s’est joint progressivement aux autres territoires adjacents.
  • C’est l’un des districts les plus hétérogènes de la ville, tant par son orographie que par la situation socio-économique de ses habitants.
  • Il comprend 11 quartiers très différents tels que El Baix Guinardó, El Guinardó, Can Baró, El Carmel, La Font d’en Fargues, Horta, La Clota, Montbau, Sant Genís dels Agudells, La Teixonera et La Vall d’Hebron.
  • Il est surprenant de voir que ses rues appartiennent à une ville et non à un village. En effet, Horta a su gardé une vie de quartier propre à lui-même. Ici, tout le monde se connaît, les voisins sortent leurs plantes dans la rue et toute cette verdure amène paix et tranquillité. En fin de compte, Horta n’a rien perdu de son air rural.
  • La Plaza Elvissa est le centre névralgique de Horta. Cette petite place rassemble chaque semaine l’essentiel de la vie sociale et commerciale du quartier.  Comme sur une place de village, l’endroit rassemble plusieurs bars à tapas avec terrasses, quelques magasins de détail et des marchés. Il est aussi le lieu de plusieurs événements organisés lors de festivals.

Article en lien : VIDÉO : À la découverte du quartier d’Horta-Guinardó

vue sur horta de barcelone

Photo via Pixabay

  • Le parc du labyrinthe de Horta est l’une des choses les plus intéressantes à voir dans cette zone de la ville. Ce parc fait partie d’un complexe où se trouve un imposant palais, construit par la célèbre famille Desvalls.
  • Le parc du labyrinthe de Horta est le plus ancien parc de Barcelone. Il a été construit entre le 18ème et le 19ème siècle. C’était le lieu de réception pour les rois et autres personnalités historiques.
  • Horta est le district qui présente les meilleures caractéristiques environnementales : bonne orientation, température idéale, faible pollution, faible densité de population et de nombreux espaces verts. Il est entouré de montagnes et de verdure. Il jouit également d’une excellente vue sur la capitale catalane et sur la mer.

Avez-vous d’autres choses à dire sur Horta ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad