blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Aménager son intérieur

Écrit par Cloé

Quelle que soit la superficie de votre appartement, l’aménagement de votre intérieur est essentiel à votre bien-être et pour se sentir bien chez soi. L’optimisation de votre espace peut être décisive si vous voulez louer votre logement, ce que vous pouvez faire en passant par ShBarcelona. Un mauvais agencement, un manque de couleur ou une décoration trop surchargée peuvent amener à un sentiment d’étouffement. Mais pas de panique ! Nous sommes là pour redonner un souffle nouveau à votre appartement.

L’aménagement

shbarcelonaDans votre choix de mobilier, il ne faut jamais perdre de vue l’objectif fonctionnel, ainsi que le design et l’esthétique : choisissez des meubles qui n’encombrent pas l’espace. Si vous cherchez à acheter des meubles à Barcelone, vous pouvez consulter notre article à ce sujet. Il existe plusieurs manières pour optimiser sa surface intérieur. Tout d’abord, cela passe par les meubles. Un grand espace pourra accueillir des meubles plus imposants qu’un petit espace. Choisissez bien l’emplacement de vos meubles, mais aussi la forme de vos meubles : un canapé long ira bien dans les salons en longueur. Pour gagner de l’espace dans un petit salon, il est conseillé de choisir des meubles fonctionnels. Optez pour un canapé deux places ou une chauffeuse. Pensez aussi aux étagères et aux meubles de rangement, qui sont très utiles pour ranger vos effets personnels et permettent de mieux s’y retrouver. Vous pourrez aussi ajouter un miroir dans votre décoration pour donner un sentiment d’agrandissement de la pièce et une réverbération de la lumière.

La cuisine, comme la salle de bain, est la pièce qui doit absolument être fonctionnelle et agréable. Si vous manquez de place, privilégiez les rangements et accessoires muraux, et veillez à garder une décoration relativement épurée, ce qui facilitera le nettoyage.

N’oubliez pas ! Si vous voulez remeubler votre intérieur, prenez-soin de déterminer le style de décoration que vous désirez, pour éviter les désaccords. Vintage, moderne, ethnique, contemporain, romantique… de nombreuses solutions s’offre à vous. Prenez le temps de vous renseigner, car le choix du style peut être déterminant pour votre bien être dans votre appartement.

Lumière et couleurs

La lumière et les couleurs sont importantes pour un espace de vie, c’est elles qui rendront votre intérieur accueillant, et qui lui donnera un style.nuancier

Pour donner une impression d’espace, il faudra privilégier les couleurs pastelles et le blanc. De plus, les couleurs claires réverbèrent la lumière. Si vous voulez donner une touche de cocooning et rendre votre intérieur plus chaleureux, choisissiez un ton chaud comme le blanc cassé. Les couleurs trop foncées ou criardes ont tendance à choquer l’œil et donne l’impression que la pièce est plus petite. Ces couleurs sont donc à utiliser avec modération, et peuvent être employées pour donner un effet de contraste avec une couleur claire.

La lumière est souvent un détail que l’on oublie dans l’aménagement de son intérieur, cependant elle est essentielle à notre bien-être. Il faut privilégier la lumière naturelle durant la journée, et investir (si nécessaire) dans des luminaires. Un lustre ou luminaire au plafond ne suffiront pas à éclairer toute une pièce. Pour garantir un bon éclairage, il faut miser sur au moins 3 luminaires : un au plafond, un halogène qui diffusera plus de lumière, et une troisième source de lumière qui peut être plus ou moins forte selon la taille de la pièce (une lampe, des bougies, …). Placer vos lampes et halogènes dans des endroits stratégiques, c’est-à-dire là où on constate un manque de lumière et ils pourront la diffuser de manière uniforme. Enfin, un bon éclairage passe par de bonnes ampoules. Privilégiez les ampoules LED, qui vous assureront une consommation faible en électricité.

Miser sur la déco

shbarcelonaLa décoration est parfois difficile à choisir : il faut éviter de trop charger, tout en restant audacieux pour donner une touche personnalisée et originale à votre intérieur.

Habiller votre intérieur avec un tapis, des rideaux, des coussins, et pourquoi pas un plaid posé sur le canapé pour lui donner un effet de style. Pour un peu d’originalité, choisissez une couleur qui ressorte par rapport au reste de la pièce. Choisissez des accessoires de décoration comme des tableaux et autres cadres, vases, bibelots et bougies pour donner du charme et du caractère à votre intérieur.

Vous n’arrivez toujours pas à vous décider ? Faites appel aux services de notre équipe professionnelle. Dirigée par Elena Villanueva, notre décoratrice d’intérieur, elle saura vous conseiller et faire de votre appartement un petit nid douillet. Si vous n’avez toujours pas d’appartement à Barcelone, rendez-vous sur notre site ShBarcelona, où une multitude d’appartements décorés par Elena et son équipe vous attendent !

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

3 Commentaires

Laisser un commentaire