blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Idées pour profiter de la chaleur à Barcelone

gens regardant un grand aquarium géant
Écrit par Anthony

Barcelone est l’une des meilleures villes pour profiter de l’été. En choisissant une location touristique à Barcelone, vous allez connaître les plaisirs de ses plages magnifiques et populaires, boire des cocktails sur la terrasse d’un des chiringuitos et manger dans un restaurant au bord de la mer avant de voir le coucher du soleil sur les rives de la Méditerranée. Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons de quelques activités idéales à faire pour survivre à la chaleur dans la capitale catalane.

Article en lien : Des plans pour passer l’été à Barcelone

Profitez des températures merveilleuses de la capitale catalane

La chaleur nous permet de faire des activités qui sont impensables en période froide. En voici quelques-unes que vous pouvez faire pour organiser vos sorties en famille ou entre amis à Barcelone.

parc aquatique avec un tube orange et bleu avec piscine

Photo via Pixabay

  • Isla Fantasía. Il s’agit d’un parc aquatique qui se trouve dans la ville de Vilassar de Dalt, dans la région du Maresme. Inauguré en 1981, il est devenu l’un des parcs aquatiques les plus populaires de Catalogne. Il s’agit d’un complexe de loisirs familial qui compte 22 attractions aquatiques, réparties sur plus de 80 000 m2.

Le parc a la particularité d’avoir plus de 10 000 m2 d’espaces verts. Il possède plusieurs attractions aquatiques, trois macro-piscines, une aire de jeux pour enfants, une aire de minigolf et une aire de récréation. Il y a plus de 900 tables de pique-nique dans une grande pinède.

Il dispose également de cafétérias et de restaurants, d’un self-service, d’un magasin, d’un distributeur automatique de billets et de plusieurs points d’information.

  • Aquarium de Barcelone. L’Aquarium de Barcelone possède un Océanarium spectaculaire, unique en Europe, considéré comme le plus grand aquarium et avec le plus grand nombre d’espèces. D’un diamètre de 36 mètres et d’une profondeur de 5 mètres, il contient près de 4 millions de litres d’eau.

Il abrite des espèces aussi différentes que les daurades, les murènes, les poissons-lune, les raies et deux types de requins : le requin taureau (Carcharias taurus) et le requin de Milberto (Carcharhinus plumbeus), le plus admiré dans l’enclos.

Article en lien : Douceurs d’été

vue sur la mer avec un complexe hotelier

Photo via Pixabay

  • Téléphérique de Montjuïc. Les jours bleus et clairs des mois d’été sont les meilleurs pour profiter de la vue panoramique de Barcelone. Profitez du téléphérique Montjuïc pour découvrir la ville d’en haut. Une visite qui ne vous laissera sûrement pas indifférent.

Depuis le téléphérique, vous pouvez voir tout Barcelone et plusieurs de ses lieux les plus emblématiques de la capitale catalane comme la place de Catalogne, la Cathédrale de Barcelone, la Sagrada Familia, les croisières amarrées au Port de Barcelone, le Village Olympique de Barcelone, la Tour Glòries ou la zone du Forum.

  • Manger à la belle étoile à l’Observatoire Fabra. Les dîners sous les étoiles sont l’un des événements incontournables de l’été à Barcelone. L’activité se déroule à l’Observatoire Fabra pendant les mois d’été et combine la culture scientifique et l’observation astronomique avec une proposition gastronomique.

L’Observatoire et les dîners sont situés dans un des points de vue privilégiés de la ville de Barcelone. La soirée commence par un dîner, avec une proposition gastronomique amusante, appétissante et astronomique, avec des ingrédients de qualité et une bonne cuisine. Le repas est servi sur la terrasse, quand il commence à faire nuit.

Enfin, il y a une conférence de vulgarisation scientifique de 30 minutes, avec la possibilité de poser des questions.

Quel plan trouvez-vous le plus intéressant ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

14 + 20 =