blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

L’été est de retour à Barcelone

Écrit par Anthony

C’est presque l’été et tout le monde l’attend avec impatience. D’ailleurs, en lisant cet article, vous êtes sûrement en train de penser à votre voyage à Barcelone ou alors, si vous habitez déjà dans la capitale catalane, vous ne savez pas encore ce que vous allez faire cet été… Dans tous les cas, sachez que Barcelone a beaucoup à offrir ! Que vous soyez d’ici ou de l’étranger et que vous souhaitiez venir passer quelques jours cet été, ShBarcelona vous donne quelques conseils qui vous aideront à bien passer l’été dans la capitale catalane.

Article en lien : Les 5 endroits à visiter lors de votre passage à Barcelone

Visiter Barcelone en été

Photo via Pixabay

Barcelone est une ville assez grande pour une ville espagnole mais relativement petite si on la compare à d’autres villes européennes. Elle dispose d’un réseau de transports en commun très efficace, économique qui vous permettra de traverser toute la région métropolitaine en très peu de temps. Si vous souhaitez visiter la ville de manière originale cet été, vous pouvez choisir de prendre le réseau de bus touristiques qui vous fera visiter les zones les plus intéressantes, comme le Passeig de Gràcia, avec ses boutiques de luxe et certains des bâtiments les plus emblématiques du maître Gaudí, ou la route moderniste de l’hôpital de Sant Pau et Park Güell, ou celle qui traverse la haute ville et mène au Camp Nou, l’un des plus emblématiques. D’autre part, si vous venez à Barcelone pour le beau temps et le soleil, les plages de Barcelone seront certainement votre lieu de prédilection.

Article en lien : Découvrez l’art dans les rues de Barcelone

Profiter de l’été à Barcelone

Photo via Pixabay

Dans tous les cas, vous devez savoir que les plages de la capitale catalane sont très souvent surpeuplées, surtout en été notamment près de la Ciutat Vella. En plus du monde, vous serez surpris par les cris incessants des vendeurs de boissons gazeuses, de paréos, de masseurs, etc. Alors, si vous souhaitez vous reposer sur la plage au calme, nous vous recommandons d’aller un peu plus au nord, loin de la Barceloneta. À cause du monde, vous devez aussi surveiller vos affaires car le flot de passants ne permet pas d’avoir une bonne visibilité si quelqu’un vous vole quelque chose. Si vous allez à plusieurs près de la plage du centre-ville et que vous voulez nager, demandez à un de vos amis de surveiller vos affaires pendant votre nage. Pour vous déplacer, vous pouvez faire appel à un taxi. Les voitures officielles sont facilement reconnaissables car elles sont noires et jaunes. Comme alternative, vous pouvez louer un Cabify car Uber n’existe pas encore à Barcelone. Il faut attendre 15 minutes la première fois car après le service normalement.Les tarifs de taxi et de Cabify sont presque semblables. Le dernier conseil que nous vous proposons pour bien débuter l’été est de rester éloigné des restaurants touristiques. La gastronomie catalane est riche et variée et n’hésitez pas à essayer les bars et restaurants de quartier plutôt que les établissements qui ont pignon sur rue. Pour choisir un bon restaurant, vous pouvez consulter des pages comme Tripadvisor ou El Tenedor, dans lesquelles vous pourrez voir les opinions et témoignages de plusieurs clients.

Avez-vous d’autres conseils à partager pour passer un bon été à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire