blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Gay Pride 2019

Écrit par Anthony

La Gay Pride Day party, maintenant appelée Gay Pride 2019, est un événement festif et revendicateur qui vise à rendre visible et normaliser le collectif LGTBI, en plus de promouvoir la tolérance et l’égalité. C’est l’un des événements majeurs de l’année et il est célébré dans plusieurs villes espagnoles et ceux de Madrid et Barcelone sont les plus importants en terme de rassemblement. Cet événement est un défilé amusant rempli de musique, de couleurs et de sens de l’humour qui embrasse la diversité et dont la devise est la liberté sexuelle. Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons de la Gay Pride de Barcelone 2019.

Article en lien : FIRE!! : Festival du film gay et lesbien à Barcelone

La fierté gay

Photo via Pixabay

Les 28 et 29 juin 2019, la Gay Pride BCN 2019 aura lieu à Barcelone. Pride BCN est un événement ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent passer un bon moment. Aucune discrimination n’est faite et toutes les personnes sont les bienvenues. C’est un espace libre. C’est aussi l’occasion de donner une voix et une visibilité au collectif LGBTI, afin de célébrer la diversité et de promouvoir la tolérance de tous les groupes discriminés en raison de leur orientation sexuelle ou sexe. Le message de la Gay Pride 2019 est : “Nous devons nous aimer davantage. Aimer celui qui est dehors, aimer celui qui est dedans, aimer celui qui est différent et celui qui pense différemment. Respectez l’autre encore plus. Et de nous aimer davantage. Parce que l’amour a mille formes et mille couleurs. Et souvent, c’est la seule chose dont nous avons besoin. Un peu d’amour. Un câlin. Un sourire. ” Beau programme, non ? Vivre et laisser vivre et tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’amour. En plus, Barcelone a toujours été une ville ouverte et respectueuse de la diversité, alors pourquoi ne pas venir célébrer avec les Catalans ? Venez dans la capitale catalane pour faire la fête, sortir, s’amuser et crier au monde que pendant deux jours Barcelone est amour. Et, comme ils le disent si bien eux-mêmes : “Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, ceci est fait pour vous“.

Article en lien : Saunas gay à Barcelone

La Gay Pride de Barcelone

Photo via Pixabay

Le programme de la Gay Pride commence officiellement le samedi 15 juin, mais certains événements ont lieu avant, histoire de bien démarrer les festivités et d’admirer encore plus les feux d’artifice de clôture. La journée du 15 juin, de 11 h à 20 h, vous pouvez assister à VERMUT TRANS, LOVERS & FRIENDS, des performances et des dj sets autour de l’amitié et du vermouth. Tous les bénéfices récoltés seront utilisés pour l’organisation de conférences et d’événements pour la revendication, la visibilité et la diffusion des questions et problèmes liés au collectif transsexuel. L’événement se déroule au Pge. Valeri Serra, 50. Le dimanche 16 juin, a lieu le PRIDE @ TIBIDABO, le fameux parc d’attraction de la capitale catalane. C’est une journée ludique et familiale. Le samedi 22 juin est organisé le MOSTRA DE COMERÇ AL GAIXAMPLE. Un marché extérieur de quartier, avec en toile de fond, musique et animations. Le jeudi 27 juin, vous pourrez assister au PREGON DEL ORGULLO, avec des artistes et DJs. Le vendredi 28 juin et le samedi 29 juin commence la fête de village et les concerts sur l’Avenida Maria Cristina de 11 à 2 heures du matin. Enfin, toujours le samedi 29 juin, le défilé de la fierté commence sur Avenida Paral.lel à 18 h pour le plus grand plaisir des participants et du public venu en nombre.

Avez-vous assisté à une Gay Pride à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire