blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Le meilleur bar à vin est à Barcelone

Écrit par Cloé

L’Espagne est connue pour beaucoup de choses et en particulier pour ses excellents vins, venant des vignobles aux terres riches en minéraux, captant tout le soleil et l’humidité nécessaires. Si vous aussi vous êtes un amoureux de cette boisson ancestrale, ou si vous aimez les boissons raffinées, cet article ShBarcelona vous intéressera.

Lors de votre séjour à Barcelone, que ce soit pour vos vacances, vos études ou votre travail, vous serez ravi de visiter Monvínic, le meilleur « bar à vin » au monde, selon l’article du célèbre critique gastronomique Jay McInerney du prestigieux Wall Street Journal. C’est un espace de diffusion de la « culture du vin » qui va bien plus loin qu’un simple bar à vin, il a pour but d’être le centre de recherche de l’œnologie, mettant à disposition une bibliothèque, ou plutôt vinothèque, rassemblant des bouteilles exclusives dans sa cave.

Où se trouve-t-il ?

Monvínic est situé au numéro 249 de la rue de la Diputación, dans le cœur de Barcelone, parfaitement situé pour s’y arrêter lors d’une visite de la ville. Le sommelier d’El Bulli, le restaurant de Ferran Adrià (fermé depuis 2011), a recommandé personnellement Monvínic, de même que Ferran Adrià lui-même.Monvinic

Dans ce bar à vin vous trouverez une large sélection de vins qui vous surprendrons, bien différents des vins que vous pouvez trouver dans les supermarchés ou caves que vous  connaissez, car leur sélection est exclusive. Dans une atmosphère moderne et minimaliste, vous pourrez profiter d’un service parfait, réalisé par une équipe attentionnée et qualifiée (6 sommeliers sous la direction de Isabelle Brunet et César Cànovas). Vous pourrez tester les nouvelles technologies pour jeter un coup d’œil à la carte et passer commande (une tablette avec la carte et une brève explication pour chaque vin). Une expérience totale pour vos sens ! Vous pourrez choisir votre verre ou bouteille parmi 30-40 vins proposés sur la carte, celle-ci renouvelée tous les jours et proposant toujours un bon rapport qualité/prix.

Quel vin choisir ?

monvinicChaque jour à Monvínic, vous pouvez choisir entre du généreux vin pétillant, du blanc, du rouge ou du rosé, et bien d’autres. Si vous hésitez dans votre sélection, nous vous recommandons de demander de l’aide auprès des sommeliers, qui vous expliqueront avec gentillesse. Ils vous offrent la chance d’essayer plusieurs vins si vous demandez un demi verre, et ce pour 2 euros. Vous pourrez aussi commandez verres et bouteilles de vins, des « tapas » ou commander le menu du déjeuner, pour rendre votre expérience encore plus agréable. Au moment de payer, n’oubliez pas de demander la liste des vins que vous avez goûtés, pour vous souvenir de vos favoris et les achetez vous-même par la suite.

L’établissement organise aussi des dégustations de vin, des ateliers et des conférences, autour du monde du vin bien évidemment. Une des branches de Monvínic, Fastvínic, est situé au numéro 251 de la même rue, et rend hommage aux produits catalans locaux, de saisons et bio, à travers d’excellents sandwiches que vous devrez essayer !

Le meilleur bar à vin est à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

2 Commentaires

Laisser un commentaire