blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Palo Alto Market, un marché pas comme les autres

Écrit par Delphine

Palo Alto Market est différent des autres marchés qui rythment la vie du bradeur barcelonais. C’est une expérience pour les 5 sens, comme aiment le promouvoir ses organisateurs. Et à vrai dire, ils n’ont pas tort ! Mais attention : si vous êtes allergiques aux barbes hispters, aux verres en plastique typiques des festivals et aux embouteillages de poussettes, fuyez ! Par contre, si vous aimez partager une bière installés sur des caisses en bois, sous des lampions multicolores et écouter un remix bossa-nova de Nirvana, foncez ! La file d’attente a de quoi refroidir les plus enthousiastes, mais l’entrée coûte seulement 3 euros sur le site.

Plein les yeux

Palo Alto MoritzLe décor somptueux de Palo Alto vaut le détour, ne serait-ce que pour son atmosphère féerique qui vous happe et vous emporte loin du stress urbain. Situé dans l’ex-quartier industriel de Poblenou, le domaine a préalablement hébergé les studios d’arts du graphiste et peintre catalan Mariscal (Cobi, la mascotte des JO 1992, c’est lui) avant de laisser place au marché, tout en gardant une touche esthétique. Lierres grimpants et bougainvilliers flamboyants recouvrent les façades en briques rouges des hauts édifices de l’ancienne fabrique. Les jardins sauvages qui entourent les différents bâtiments offrent des recoins secrets et des espaces ouverts, entourés de palmiers et figuiers de barbarie. Les différents entrepôts sont reliés par des chemins de sable, sillonnant entre les stands, les buissons de thym et les lavandes en fleur.

Pour tous les goûts

Un atout incontournable de Palo Alto est sans aucun doute sa concentration de food-trucks qui proposent des spécialités locales (confitures faites maison, sauces tomate bio et muffins vegans) ou exotiques (arepas du Vénézuela, sushis japonais et grillades argentines). Jetez-vous sur les quelques tables pliantes vite occupées ou emparez-vous des caisses de bière Moritz – partenaire officiel du marché. Vins, vermuth ou Apérol spritz auront vite fait de vous ouvrir l’appétit et de vous encourager à aborder la prochaine camionnette.

Touche à tout

Palo Alto abrite également un marché où vous trouverez tout ce qui ressemble à du vintage: protections de portable aux motifs ethniques, meubles design qui semblent venir tout droit de la rue, inévitables chemises hawaïennes, lunettes de soleil personnalisées, kits de barbier et paniers de Converses usées… Une fouille appronfondie est nécessaire avant de trouver une paire assortie. Les prix varient entre les bonnes occasions et les produits de designers mais il y en a pour tous les goûts.

Ouvrez grand les oreilles

Palo Alto food truckAvec plusieurs scènes intérieures et extérieures, l’air de Palo Alto résonne à la fois de country produite par un trio de cowboys catalans, de jazz swingué du bout des lèvres et de la voix de velours d’une chanteuse sensuelle mixé à de l’electro-lounge. Si vous souhaitez vous faire dégager les oreilles : un pop-up atelier de coiffure permet également de se faire couper les cheveux (ou tailler la moustache) directement sur place.

Montrez le bout de votre nez

Le marché n’a lieu qu’une fois par mois alors ne laissez pas passer cette opportunité au risque de devoir attendre patiemment le prochain. Palo Alto ouvre ses portes de 11h à 21h, généralement les premiers samedi et dimanche de chaque mois.

Où: Carrer dels Pellaires, 30 – Métro: Poble Nou (L4)

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

dix − cinq =