blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Faire une excursion à Gérone

Grégoire Declercq

Gérone est la deuxième ville la plus importante de Catalogne. Située dans les terres de la Costa Brava, celle-ci est très authentique notamment avec sa vieille ville très charmante et ses petites boutiques. La ville est surnommée « La ville au mille sièges » dans l’Histoire de l’Espagne car elle fut assiégée environ 13 fois entre 1295 et 1809. Gérone a également résisté aux troupes de Napoléon, ce qui explique les richesses qu’il y a à découvrir.

Article qui pourrait vous intéresser : Escapade en Andorre depuis Barcelone

Le quartier Juif

Le quartier Juif est composé de nombreuses ruelles et de petites places. Vous y sentirez encore l’empreinte du Moyen-Âge.  Le quartier met en évidence l’importance de la culture juive qui s’est implantée à Gérone à cette époque. C’est un quartier très agréable.  Également appelé « le Call »,  la rue principale Força est l’artère principale donnant accès aux petites ruelles du quartier juif, où vous pourrez y voir l’architecture juive. Mais c’est aussi depuis cette rue où vous aurez accès au Musée d’Histoire des Juifs.

Les bains arabes

banysarabs5b

Les bains arabes

Inspirés des bains romains, ils représentent des bains musulmans, avec un style oriental. Ils ont été construits au XIIème siècle et impressionnent par leur beauté architecturale. Vous pourrez y observer la piscine octogonale, le frigidarium (la salle froide) ou encore la salle destinée aux bains chauds de vapeur. Les équipes de ShBarcelona vous conseillent vivement d’y faire un tour, c’est un lieu culturel très agréable.

La cathédrale Santa Maria

Cet édifice religieux domine la ville. Celle-ci a une particularité, sa NEF est la plus grande de tout l’art gothique européen. Située en hauteur, vous ne pourrez pas manquer de l’apercevoir. Sa construction a connu le style roman, le style gothique ainsi que le style baroque. Cette vaste cathédrale dispose également de deux musées, que vous pourrez visiter et depuis lesquels vous pourrez voir le Tapis de la Création, l’un des plus remarquables vestiges de l’art textile roman.

Les murailles

muralla10b

Les murailles

 

Gérone est une ville fortifiée. Vous pourrez vous promener à travers le chemin de ronde dans les murailles romaines. Celles de Gérone font partie des plus étendues d’Europe et elles vous donneront un magnifique panorama sur la ville. Ses remparts entourent le Barri Vell .

Gérone est une ville magnifique à visiter, qui est le théâtre de vestiges culturels et architecturaux. Le fleuve Onyar traverse la ville et lui donne un air bohémien tout en entourant les maisons colorées,

La ville n’est pas seulement un lieu de visite culturelle, le centre regorge de petits commerces et de restaurants, notamment entre la rue de la Barca et celle d’Emili Grahit, entre la Vieille ville et le nouveau quartier, mais aussi à la Rambla de Llibertat. Vous pourrez également vous rendre au  Marché des Rives du Ter, en plein centre-ville dans le Parc de la Devesa.

Si vous souhaitez donc changer d’air et faire une escapade romantique à Gérone le temps d’une journée, une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas !

Article qui pourrait vous intéresser : Réserver vos vacances à prix reduits 

À propos de l'auteur

Grégoire Declercq

Grégoire Declercq

Un passage à Barcelone a suffi pour que j’en tombe amoureux ! Après avoir fait de cette ville ma maison, j’ai commencé à écrire pour ShBarcelona.

Laisser un commentaire