blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
S'installer

5 conseils pour un déménagement facile

Écrit par Anthony

Un déménagement vient souvent avec son lot de péripétie ! En effet, cela nécessite beaucoup d’organisation et de flexibilité. Et même si vous essayez d’être méthodiques et délicats dans l’emballage des vêtements, des objets de décoration et des meubles, empaqueter toute une maison occasionne du stress. Pour cela, ShBarcelona vous donne 5 précieux conseils qui vont vous aider à faire un déménagement tout en douceur.

Article en lien : Que faire en cas de déménagement à Barcelone ?

Des conseils pour un déménagement efficace

Photo via Pixabay

Vous devez déménager et vous ne savez pas par où commencer ? Tout va bien se passer grâce aux 5 conseils qui vont vous permettre d’être productif en tout simplicité et d’être serein…La première chose à faire est évidemment de bien s’organiser et ne pas attendre la dernière minute pour agir. Comme dans n’importe quelle situation, tout ne se fait pas en un clin d’oeil et il faut savoir anticiper les mouvements. En planifiant votre déménagement, vous aurez la tête plus reposée le jour J et vous pourrez vous concentrer plus facilement. Le deuxième conseil que nous vous proposons est d’ordre pratique. Profitez du déménagement pour faire le tri dans vos affaires et jeter le superflu. En faisant ce rangement, vous vous débarrasserez des choses inutiles et vous aurez moins de choses à emballer et à charger ! La troisième astuce que vous pouvez suivre est de protéger vos meubles et de laisser à l’intérieur toutes les choses légères comme les vêtements. Il suffit juste de bien fermer les portes afin qu’elles ne s’ouvrent pas dans le déménagement. En faisant cela, vous gagnez du temps autant en déménageant qu’en aménageant ! Vous pourrez alors vous concentrer sur les choses plus fragiles ou qui nécessitent plus de temps comme les accessoires de cuisines. Il peut être aussi très utile de ranger dans des sacs poubelles des objets mous sans risque d’endommagement, tels que des vêtements ou différents types de matières textiles (tapis, serviettes). La raison à cela ? Vous pouvez les mettre plus facilement dans les espaces vides du camion du déménageur que les meubles ne peuvent pas combler et de cette manière, vous n’aurez pas à faire de multiples allers-retours.

Article en lien : Déménagement France/Espagne pas cher : le groupage

Déménagement pratique

Photo via Pixabay

Un autre conseil utile à mettre en pratique concerne votre arrivée dans votre nouvel appartement. En cas de déménagement, il faut s’assurer d’avertir et/ou choisir tous vos nouveaux fournisseurs de service (eau, électricité, Internet). Il existe des plateformes à Barcelone qui vous aident dans ce genre de situation. Une d’entre elles s’appelle Compañias de luz. C’est un site Web informatif dédié aux personnes qui déménagent ou en voie de déménagement. Il vous informe sur les différentes étapes à suivre pour mettre en service l’approvisionnement en électricité et en gaz naturel. Il évalue également votre nouvelle zone d’habitation pour savoir quelle est la meilleure couverture mobile pour vous et si elle n’est pas disponible, vous propose une compagnie pour installer une ligne fixe. Enfin, le cinquième conseil pour un bon déménagement est de s’adapter. Quand vous arrivez dans votre nouvelle maison, prenez le temps de vous approprier les espaces avant de tout installer. Changez la couleur des murs en les peignant dans les couleurs qui vous correspondent. Pensez enfin à l’emplacement des meubles. Même si vous savez que vous pourrez les déplacer par la suite, essayez de trouver le bon endroit pour les gros meubles car cela vous évitera un mal de dos en les déplaçant et de cette manière, vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement de votre nouvel endroit !

Avez-vous d’autres conseils à partager pour faire un bon déménagement ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

1 × 4 =