blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Rencontre avec Nicolas Aubier, fondateur et gérant d’Aqua Body Studio

Chanelle
Écrit par Chanelle

Connaissez-vous Aqua Body Studio ? Ouvert début avril 2016, Aqua Body Studio est le premier et seul centre d’aquabiking à Barcelone. Ce centre haut de gamme vous fait découvrir un nouveau concept sportif : l’aquabiking. Originaire de Nantes, Nicolas Aubier, fondateur et gérant d’Aqua Body Studio, a accepté d’ouvrir les portes de son centre. ShBarcelona vous dit tout sur l’aquabiking.

Peux-tu nous expliquer le concept de l’aquabiking ?

Photo par Chanelle

C’est très simple, l’aquabiking est une activité sportive qui ressemble au spinning, (cours de vélo en musique) mais c’est avant tout un travail sans impact, dans une piscine. C’est une activité à la fois douce et intense. Je m’explique : douce car le travail est effectué dans l’eau, mais c’est un travail physique, avec la résistance de l’eau, sur vélo adapté, qui fera travailler l’ensemble du système cardiovasculaire, le tout en rythme, sur des musiques entraînantes. Les membres inférieurs sont sollicités principalement. Ce sont les muscles des jambes, les fessiers qui travaillent ainsi que la ceinture abdominale. Dans une seconde mesure, le haut du corps est également mobilisé pour le travail de gainage. C’est une activité complète. J’ai découvert cette discipline en France il y a trois ans, j’ai donc décidé de le développer à Barcelone. C’est un cours collectif aquatique qui répondait vraiment à un besoin. D’autant plus qu’il est très simple de se mettre à l’aquabiking : vous n’avez besoin que de votre maillot de bain et de votre serviette.

Pourquoi avoir créé Aqua Body Studio ?

J’ai travaillé pendant longtemps en tant que coach personnel et entraineur sportif dans des salles de fitness, des Gymnasios et des hôtels à Barcelone. J’ai une formation dans l’enseignement et l’éducation physique et sportive, que j’ai par la suite complétée par un diplôme de préparateur physique et mental et un Brevet Professionnel en Diététique et nutrition sportive. J’ai également mon propre site.

Ma formation et mes expériences professionnelles m’ont conduites à une réflexion sur la pratique physique et sportive et m’ont donné envie de monter mon concept. Aqua Body Studio est la concrétisation de toutes mes réflexions. C’est un centre de santé physique et bien -être. Je tiens beaucoup à ces valeurs. Aujourd’hui, le centre comprend trois pôles :

  • le pôle d’aquabiking, qui connait déjà un grand succès après seulement quelques mois de lancement,
  • un pôle prestations complémentaires avec des massages de type spa relaxation (facial, anti-cellulite) et aussi des massages traitement (osthéo, physio-massae),
  • un pôle dédié à l’entrainement personnel et aux disciplines bien-être comme le pilates et le yoga.

Depuis combien de temps vis-tu à Barcelone et pourquoi es-tu venu vivre ici ?

Je me suis installé à Barcelone fin 2008, il y a sept ans avec un ami. Je m’y suis plu, j’y suis resté !

Comment se déroule le cours ?

piscine indoor aquabody studio

Photo par Chanelle

Le cours dure 45 minutes. Il se déroule dans une piscine “indoor” chauffée à 29°C. Le coach vous accueille, donne quelques explications relatives à la technique de pédalage en musique et aux réglages du vélo. Après un échauffement adapté, vous pédalez sur un vélo pendant plus ou moins cinq tracks. L’effet est garanti et adapté aux possibilités de chacun. Le coach est là pour vous guider. Vous effectuez des exercices différents à chaque cours : c’est un travail combiné. Vous pouvez travailler sur le vélo, avec du matériel…

Quel est le niveau des participants ?

Nos classes ont une capacité maximale de 10 personnes. Les cours sont conçus pour tout le monde, quel que soit l’âge du pratiquant et sa condition physique ! Nous recevons tout type de public : les débutants, les athlètes, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes handicapés, etc. …Nous sommes aujourd’hui 5 coachs, dont moi, ce qui fait 5 styles de cours, 5 approches de l’aquabiking.

Quand ont lieu les séances d’Aquabiking ?

Il y a des sessions du lundi au samedi, avec des créneaux qui s’adaptent aux disponibilités de chacun. Nous offrons plusieurs types d’offres à nos clients, sous forme de packs et d’abonnements, suivant les besoins et les envies de chacun.

As-tu d’autres projets de développement pour Aqua Body Studio ?

C’est encore confidentiel ! mais je peux vous dire simplement que nous allons continuer à développer des services complémentaires en lien avec la santé et le bien-être. Aujourd’hui, le centre cherche à se développer et faire de l’aquabiking une discipline sportive reconnue.

Plus d’infos sur Aqua Body Studio

Cet article peut également vous intéresser : 3 expériences aquatiques à ne pas manquer

À propos de l'auteur

Chanelle

Chanelle

Hola, je suis Chanelle née dans les 80′s, originaire de Rhône-Alpes et gaffeuse. Je connais bien Barcelone, c’est ma ville de cœur ! Je la connais d’abord en tant que touriste, aujourd’hui comme résidente. C’est avec plaisir que je partage avec vous mes bons plans et que je continuerai de m’émerveiller avec vous à Barcelone. J’aime les flans pâtissiers, les sourires des gens, le rire des enfants, me lancer dans des projets farfelus, courir, et plus récemment danser la bachata à Barcelone. Je déteste les hypocrites, je n'aime pas l’ennui, le repassage et faire les sols. Je n’aime pas l’hiver pour ses journées courtes et le bordel .

Laisser un commentaire