blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

3 expériences aquatiques à ne pas manquer

Écrit par Mae-Lise

À Barcelone vous avez certes la mer, mais également de nombreuses piscines ouvertes ou couvertes qui proposent toutes sortes d’activités aquatiques. Qu’elles soient relaxantes ou énergisantes, celles-ci vous permettront non seulement de vous maintenir en forme, mais aussi de vous éloigner, l’espace de quelques heures, des plages bondées. Nous avons testé pour vous trois lieux insolites qui offrent les activités les plus en vogue du moment, le meilleur service et une propreté à toute épreuve !

Club de Natation CEM Sant Sebastià : pour les pros !

aquagym-piscine-sport-detenteIl s’agit du plus gros centre sportif et aquatique de Barcelone. Situé en plein cœur de la Barceloneta, ce complexe a tout pour plaire et ravira petits et grands ! Vous pouvez aisément faire des longueurs dans l’un de ses quatre bassins, dont un extérieur qui est accessible quasiment toute l’année. Même par temps froid, vous pourrez améliorer votre pratique du crawl dans un des nombreux couloirs ouverts au public. Le solarium privé de 2000m² est idéal l’été pour bronzer en paix sur votre chaise longue. Vous pourrez également vous détendre en faisant un tour au spa : deux bains hydromassants, un sauna et un bain de vapeur font partie des services inclus dans l’abonnement mensuel. Ceci vous permettra de vous relaxer après votre cours d’aquagym ou votre entraînement quotidien dans la salle de fitness.

Retrouvez la liste complète des activités ici.

Ce qu’on préfère : la piscine extérieure avec vue sur la mer, un vrai petit coin de paradis !

Métro : Barceloneta
Horaires : ouvert tous les jours de l’année, du lundi au vendredi de 6h30 a 23h et le samedi de 7h a 23h.

Lisez aussi notre article sur les salles de gym et installations sportives.

Aquabody Studio : l’aquagym débarque à Barcelone !

wellness-massage-relax-relaxing-woman-spaSi, comme moi, vous étiez désespérés de ne pas trouver de cours d’aquabiking à Barcelone, rassurez-vous, l’erreur est réparée ! C’est l’idée de Nicolas, entrepreneur français, de créer un centre entièrement dédié aux activités aquatiques et de proposer enfin aux Barcelonais des cours d’aquabiking ! Ce centre dernier cri propose des cours du lundi au vendredi toute la journée avec différentes formules qui s’adaptent parfaitement à vos envies, avec ou sans coach. Vous pouvez le pratiquer de manière intense avec un pass illimité 6 mois ou 1 an, ou de manière ponctuelle en complément d’une autre pratique sportive, avec des abonnements dégressifs en fonction du nombre de sessions choisies. Chez Aquabody Studio, on prend soin de vous de A à Z : le centre de remise en forme propose également massages, ostéopathie, physiothérapie, kinésithérapie, etc.

Ce qu’on préfère : pour l’ouverture, Nicolas vous propose une séance d’essai gratuite, précédée d’une analyse et d’un diagnostic corporel complet !

Pour demander votre cours gratuit, rendez-vous sur leur page Facebook.

Métro : Arc de Triomf
Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 21h00 et le samedi jusqu’à 17h00.

Lisez aussi notre article Spa détente et relaxation

Flotarium : premier centre anti-stress de gravité zéro

floatIl s’agit d’un nouveau concept alliant santé, bien-être et beauté, directement importé des États-Unis, et plus précisément de Californie. L’idée est simple mais plutôt ambitieuse : reproduire la sensation du cocon maternel dans un caisson sans gravité. Flotarium veut améliorer votre qualité de vie en imitant la sensation ressentie dans une navette spatiale, ou l’absence de sensation de poids lorsque vous plongez dans la mer Morte par exemple. C’est la vocation du centre : proposer une expérience ultra-relaxante et apaisante aussi bien musculaire que nerveuse et mentale. Vous entrez dans un caisson individuel insonorisé et vous vous coupez du monde extérieur pendant une heure. Rien de tel pour combattre le stress, apaiser des douleurs musculaires et faire voguer votre imagination…

Ce qu’on préfère : profiter du silence absolu, un luxe inouï !

Métro : Diagonal
Horaires : du lundi au samedi de 10h à 21h.

Lisez aussi notre article sur la méditation zen

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire