blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les classes d’arts martiaux de Sant-Martí

Judo Barcelone
Écrit par Anthony

Les arts martiaux (karaté, aïkido, kick boxing, MMA…) ne sont pas seulement des sports de combat. Ils sont un style de vie et permettent d’entretenir le corps et d’apprendre à contrôler nos émotions. Discipline et maîtrise sont donc les maîtres-mots derrière chaque pratique. Si vous voulez vous mettre à un de ces sports, ShBarcelona vous présente les principales écoles qui se sont installées dans le quartier de Sant-Martí.

Club de Karate Gym Louis

Arts martiaux

Photo via Pixabay

Au Club de Karate Gym Louis, on pratique le Goju Ryu, un karaté traditionnel d’Okinawa (Japon) basé sur des attaques visant les points vitaux (yeux, parties génitales…). Cette discipline amène un renforcement du corps car vous travaillez avec des instruments de musculation et par ailleurs, elle vous permet de développer la coordination des mouvements et d’augmenter la densité musculaire. La particularité du Goju Ryu est dans la gestuelle car les blocages circulaires sont souples et les bras toujours relâchés. Au Gym Louis, vous avez l’opportunité de commencer à n’importe quel grade car toutes les ceintures sont représentées (de jaune à noire).

? Calle Perú 281

Contact : 619 617 258

Aikido Nou Ter – Grup Aikido-ka

Au centre Aikido Nou Ter, on enseigne l’aïkido, une discipline japonaise d’auto-défense. Elle vise à contrôler l’adversaire sans heurt, en retournant ses coups contre lui. Ainsi, le but est de décourager son adversaire et non de le détruire. L’aïkido est une excellente discipline pour travailler le contrôle de soi, l’endurance, la souplesse des articulations et pour se relaxer. L’enseignant du centre est Luis Traver, ancien disciple de Stéphane Benedetti, grand représentant international de l’aïkido. Quatre centres sont basés à Barcelone et dans les environs : Clot, Gràcia, Sagrera et El Prat de Llobregat. Vous avez droit à un cours d’essai gratuit.

? Carrer del Ter, 14

Contact : 932 46 91 31

Puro Impacto

Art martial

Photo via Pixabay

Spécialisé en Boxeo, Kick Boxing, K1, Muay Thai et en arts martiaux mixtes (MMA), le Puro Impacto de Barcelone accueille autant les amateurs que les professionnels. Les niveaux sont donc variés. Le gérant, Javi Zarca, champion de Kick-Boxing 2004 a su s’entourer d’une équipe d’entraîneurs de grands noms comme Marc “Lufo” Gómez, professionnel en MMA pour satisfaire les demandes de ses membres. Leur entraînement est tellement diversifié que vous pouvez même choisir des forfaits qui incluent le fitness, la musculation et des sports de contact à partir de 56 euros !

? Carrer de Garcilaso, 171

Contact : 934 08 65 90

El Club de la Lucha Barcelona

Le Club de la Lucha offre une grande diversité dans la pratique des arts martiaux : Boxeo, Kick Boxing, Muay Thai, MMA, Jiu Jitsu, Judo, lutte olympique. Les enfants ne sont pas en reste car ils ont aussi des cours, les lundis (lutte) et mercredis (Strike) de septembre à juin. Ces arts martiaux permettent aux enfants d’améliorer la flexibilité musculaire, la résistance physique et la coordination des mouvements.

? Carrer de Casp, 147

Contact : 688 41 44 89

Consultez notre article : Salles de gym installations sportives à Barcelone

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire