blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Salles de Gym et installations sportives à Barcelone

Écrit par Cloé

Si vous voulez garder la forme, mais que vous ne savez pas où aller pour faire du sport, cet article est fait pour vous. A Barcelone, il existe de nombreuses salles de gym et installations sportives, et vous en trouverez très probablement près de chez vous ou près de votre lieu de travail. Si vous voulez économiser, vous préférerez les installations municipales, mais si vous préférez vous dépenser dans un endroit un peu plus « luxueux » et confortable, il existe aussi des salles de gym à un prix relativement abordable à Barcelone. Après une séance d’entrainement intense, quelques longueurs à la piscine ou après avoir décompressé avec une activité déstressante, venez prendre une pause dans une des meilleures agences de location de Barcelone en visitant notre site web.

Vous avez ici une sélection de gymnases, salles de fitness et installations sportives recommandés à Barcelone. Chaussez vos baskets ou enfilez votre maillot ! A vos marques, prêts, partez !

picornellPiscines Picornell : cette infrastructure aquatique est située au site Olympique de Monjuïc et comporte trois bassins, un à l’intérieur, un à l’extérieur ouvert durant l’été, et un destiné à la compétition de plongeon. Cette dernière piscine a été la scène de nombreuses publicités et de clips vidéo, comme « Slow » de Kylie Minogue il y a quelques années. Dans cet établissement on vous propose des cours de natation, de natation synchronisée, de water-polo, et différentes activités aquatiques bonnes pour la santé. Les Piscines Picornell bénéficient aussi d’une salle de gym et d’un espace sauna.

Gimnasios DIR : on trouve 18 salles de gym DIR à Barcelone qui vous offrent des infrastructures sportives de haut niveau. Tous les centres DIR ont une piscine, une salle de Gimnasios_Dirfitness, un espace bien-être, des cours d’aérobic, de yoga et de pilates, inclus dans le prix de l’inscription, et de nombreux professionnels à votre disposition. Ces centres peuvent paraître chers aux premiers abords, mais il se trouve qu’ils proposent des abonnements au mois très abordables pour tout type de budget. Les centres DIR sont connus à Barcelone, et sont quelques fois bondés. Si vous choisissez une salle de sport DIR, nous vous recommandons d’attendre les mois ou saisons pendant lesquels l’inscription est gratuite.

canricartCentro Deportivo Municipal Can Ricart : c’est un gymnase municipal situé dans le cœur du quartier du Raval, qui bénéficie d’excellentes infrastructures, d’une piscine intérieure, et de beaucoup d’activités qui promulgent le sport et l’activité physique. Grâce à ses grands espaces et en dépît du grand nombre d’abonnés, vous pouvez profiter des infrastructures sans avoir à faire la queue. Si vous vivez dans le quartier de Sant Antoni ou près de Paral-lel, ou même si vous travaillez dans le centre, vous pouvez vous rendre à Can Ricart en tout tranquillité.

Piscines Sant Jordi : mis à part sa piscine intérieure, vous pourrez aussi trouver dans cette infrastructure municipale un espace fitness et bien-être, de l’aérobic du GAP santjordi(Abdos, Fessiers, Jambes) ou des cours de pilate entre autres. A cause de sa localisation en plein centre-ville et sa proximité avec des écoles, magasins et bureaux, c’est un espace assez bondé. Il n’est pas rare de tomber sur des groupes d’enfants prenant des cours de natation par exemple. Si vous cherchez un espace calme pour faire du sport, cet endroit n’est peut-être pas fait pour vous, cependant son prix et sa taille pourrait bien vous faire changer d’avis.

club-metropolitan Club Metropolitan: c’est l’un des plus luxueux centres sports et bien-être d’Espagne, et il se trouve que plusieurs de ces salles sont installées à Barcelone. C’est l’endroit le plus luxueux de notre liste : il est unique par son design et son architecture, mais aussi pour son offre de massages dans son espace spa, ainsi que son service client. Les utilisateurs et membres de ce « club » peuvent profiter d’une expérience relaxante pendant qu’ils se dépensent en faisant du sport, mais ils devront payer un petit peu plus. Si vous avez les moyens de vous payer un abonnement, n’hésitez pas, on vous le recommande !

Sinon vous pouvez toujours essayer de nouvelles activités sportives, telle que la gym suédoise qui vient de s’installer à Barcelone !

 

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

4 Commentaires

  • Surtout évitez le club Dir Gracia, ils ne cherchent qu’à vous avoir vous et votre argent, et n’hésitent pas à vous mentir pour cela!
    Ils m’ont menti (un certain Aaron) pour me faire signer l’offre, en me promettant que j’aurais accès à TOUS les clubs de Barcelona, puis quand je suis allée au centre de Tuset ils m’ont débité 10 euros sur mon compte bancaire, et quand je suis allée à Diagonal ils ne m’ont même pas laissé entrer! Quand je me suis étonnée de devoir signer sur une tablette sans pouvoir lire les conditions du contrat, ils m’ont promis que tous les documents me seraient envoyés par email, et je n’ai jamais rien reçu à part des courriers publicitaires de leur part. Au moment de mon inscription j’ai dû payer une année entière en avance pour bénéficier de l’offre proposée, mais sachant que je restais 9 mois seulement à Barcelone ils m’ont promis que les derniers mois restants me seraient remboursés à hauteur de la moitié de leur valeur, ou qu’ils me feraient un bon sans date de péremption de la valeur intégrale, utilisable par n’importe qui. Au moment de partir, ils m’ont dit que les conditions avaient changé et qu’ils ne pouvaient pas me rembourser entre juillet et septembre ni me faire de bon! Bref, un centre malhonnête et un service client absolument inexistant. Enorme arnaque, à fuir absolument.

Laisser un commentaire