blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Activité pour femmes enceintes Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Enceinte, il vous est vivement conseillé de poursuivre vos activités habituelles pour plusieurs raisons. D’une part, pour rencontrer des futures mamans comme vous, avec qui vous pourrez partager vos centres d’intérêts, joies, peurs etc… D’autre part, pour la forme physique, il faut continuer à pratiquer de manière régulière des activités sportives douces, de relaxation, ou d’étirement pour maintenir votre corps éveillé, mais aussi préparer celui-ci à l’accouchement. ShBarcelona recommande aux femmes enceintes les activités suivantes :

Pilates

pilates bebe barcelone

Photo via Pixabay

Êtes-vous le genre de femme accro au Pilates ? Ne vous inquiétez pas, pendant la grossesse ou même après avoir eu votre bébé, vous pourrez pratiquer votre activité préférée de manière régulière. Les exercices de Pilates sont recommandés pour renforcer le plancher pubien, l’abdomen et le haut du dos, idéal pour une bonne préparation pre-partum. En outre, une femme sur trois qui accouche rencontrera des problèmes d’incontinence, donc le Pilates est essentiel pour préparer son corps à cette éventualité. Pratiquer le Pilates en étant enceinte permet aussi de créer des liens spéciaux avec le foetus et vous aide à booster votre confiance en vous. ShBarcelona vous recommande Yoga Pilates Bcn, MamiFit et Happy Milk pour pratiquer le Pilates pendant votre grossesse et même après votre accouchement, avec votre enfant.

Article en lien : Massages spécial femmes enceintes sur Barcelone

Yoga

Que vous ayez pratiqué ou non le Yoga avant la grossesse, les cours de Yoga prénatal vous fourniront une énergie renouvelée, une conscience de votre corps changeant et une plus grande confiance en vous. Cela vous permettra d’améliorer le confort et la jouissance de la grossesse et la naissance – ainsi qu’un lien très fort avec votre bébé. En quoi cela consiste ? Des postures douces, un travail respiratoire et des techniques de relaxation vous aident à développer la force et la flexibilité nécessaires pour transporter confortablement votre bébé pendant la grossesse, pendant l’accouchement et au-delà. Consultez Happy Yoga et Mandiram pour un accompagnement pendant et après la grossesse à Barcelone.

Activités aquatiques

Photo via Pixabay

Aucun doute là-dessus : les activités sportives pratiquées dans l’eau sont beaucoup plus douces pour le squelettes et les articulations. Cela vaut aussi bien pour les femmes enceintes. La gymnastique aquatique (qui a des noms différents selon la façon dont elle est pratiquée, comme l’aquagym pour les femmes enceintes, natation prénatale, watshu, massage musical sous-marin, etc…) est très bénéfique : elle vous fait sentir légère et détendue. La puissance, la force et la flexibilité des muscles, améliore la respiration et la circulation sanguine et soulage l’inconfort tels que les maux de dos ou de pression du nerf sciatique… Aussi nous vous conseillons l’aquabiking chez Aqua Bodystudio : pédaler dans une piscine avec plus ou moins de resistance est une activité idéale pour lutter contre la cellulite mais aussi pour rester en forme pendant la grossesse. Chez Dir, célèbre chaine de centres sportifs, vous pouvez assister aux cours aquatiques spécial femmes enceintes. Le milieu aquatique est l’endroit idéal pour un travail cardiovasculaire et de tonification. Consultez Lenoarmi également pour plus d’information.

Article en lien : 3 expériences aquatiques à ne pas manquer

Autres formes d’exercices

Photo par : bettina n via VisualHunt

Enceinte, et ce jusqu’au 5ème mois, vous pouvez aussi pratiquer des activités gratuites, en extérieur et en groupe. Inscrivez-vous sur MeetUp par exemple pour rencontrer des futures mamans et organiser des sessions de marche à pieds ou encore de vélo. Contrairement aux idées reçues, ce sport n’est pas dangereux (à condition de ne pas avoir un ventre trop encombrant) et permet de s’aérer, muscler le périnée, et favoriser la circulation des jambes.

Workshops

Il existe une variété d’ateliers et de cours prénataux disponibles à Barcelone, dont certains pour les groupes ou pour un cours particulier. BabyBlues Barcelona propose un groupe de soutient : le Big Belly Group afin de vous apporter un support psychologique pendant la grossesse, soulager vos anxiétés, vos troubles du sommeil etc… BCN Well Woman propose des sessions d’acupuncture et de massages spécial femmes enceintes.

Activité pour femmes enceintes Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire