blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Arts martiaux dans l’Eixample

Suivre des classes d’arts martiaux procure un impact positif sur le développement physique mais aussi émotionnel, fait travailler tous les muscles du corps, les réflexes, apporte force et souplesse, vitalité, self-control et diminue le stress. Tout un programme de remise en forme et de confiance en soi ! Voici notre sélection de centres qui pratiquent les arts martiaux dans l’Eixample :

Eixample Fitness

art martial

Photo by Pixabay

Découvrez le royce gracie jujitsu qui combine l’art japonais avec le système de défense brésilien, principalement basé sur la défense en corps à corps au sol. Même un combattant plus petit et léger peut vaincre.

En aïkido, vous apprendrez à vous défendre en fonction de l’attaque, en réduisant à néant son agression, à mains nues ou avec des armes. Le judo est à la fois un art martial, un sport, un mode de défense mais également un mode de vie. Le kung fu vous permettra de vous relaxer, de vous apprendre la concentration, la maîtrise de la force mentale et physique. En karaté, les coups de pieds et de mains sont permis : force, respiration, musculature y seront développées. Les classes sont données le matin, l’après-midi et le soir, pour adultes mais également pour les enfants. 2.500 m2 dédiés au sport, parking de vélos à l’intérieur, solarium : tout y est.

Adresse : C/ Entença 102

Mugendo

art martial

Photo by Pixabay

Voici le lieu idéal pour apprendre à se défendre face à une situation de danger, une agression ou un vol, tout en améliorant sa forme physique, luttant contre le stress et développant son instinct de défense. Dès les premières leçons, des techniques simples et efficaces vous mettront en confiance. Plusieurs situations sont mises en scène pour se défendre : attaque avec une arme blanche, défense de la femme… La première séance est offerte donc n’hésitez pas à venir découvrir. Mugendo accueille les enfants (2 à 4 ans) jusqu’aux classes Junior (15 à 17 ans) pour les initier en douceur aux arts martiaux. Des “casals” sont également organisés : de quoi occuper vos petits d’une façon utile pendant les vacances.

Adresse : C/ Villarroel, 235

Barcelonacef

karaté

Photo by Pixabay

L’objectif de ce centre est d’entraîner et de former les enfants, les jeunes et les adultes, améliorer leur condition physique, les faire appartenir à un groupe, se faire des amis et augmenter la confiance en soi. Bien équipé pour les arts martiaux (et les sports de contact), ce club dispose de tout ce qu’il faut pour s’entraîner. Y sont proposés taekwondo (enfants, jeunes et adultes), kombatan (un art martial venu tout droit des Philippines), défense personnelle et aussi boxe et entraînements physiques. Les cours se déroulent pendant la journée ou le soir. L’abonnement mensuel coûte entre 30 et 60 euros, selon la discipline choisie.

Adresse : c/ de Rocafort, 215

Et vous, quel est votre art martial préféré ?

À propos de l'auteur

Candice

J’aime vivre à Barcelone depuis toujours. Quand j’écris sur Barcelone et ses trésors, j’ai l’occasion de partager ma passion pour la vie incroyable que nous menons ici.

Laisser un commentaire