blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Holmes Place un concept fitness haut de gamme à Barcelone

Chanelle
Écrit par Chanelle

Envie de vous mettre au sport de façon sérieuse ? D’avoir un mode de vie plus sain. Ne cherchez plus ! La solution est peut-être chez Holmes place… ShBarcelona vous en dit plus sur ces clubs haut de gamme à Barcelone.

Fondé en 1980, Holmes Place est un réseau de 83 centres de fitness & spas de luxe, regroupant plus de 250 000 adhérents à travers l’Europe et le Moyen-Orient. Le groupe est présent dans 9 pays (Autriche, Espagne, Allemagne, Grèce, Israël, Pologne, Portugal, Suisse, République Tchèque). À Barcelone, vous trouverez Holmes Place à Urquinaona, Balmes et deux anciens gimnasios publiques transformés à Sardenya et Les Corts.

Le concept

sport running shoes

Photo via Pixabay

L’objectif de Holmes Place est de faire en sorte que les gens profitent au maximum de leur vie en leur inculquant les bases d’un modèle de vie sain, comprenant de l’exercice physique et une alimentation saine. Le slogan de Holmes Place est “one life, live It Well” ou encore “Move Well, Eat Well & Feel Well”. Concrètement, cela se traduit par la possibilité de pratiquer une nouvelle forme d’exercice physique. Les clubs Holmes Place surfent sur un modèle de “Mens sana, in corpore sano”, un esprit sain dans un corps sain. Chez Holmes place Urquinaona, on peut prendre rendez-vous pour des séances avec un ostéopathe, avec une masseuse professionnelle ou encore se faire suivre par une diététicienne nutritionniste. Ces prestations ne sont pas comprises dans l’abonnement.

Les cours

Une offre importante et variée de cours collectifs est proposée. On retrouve les fameux cours LES MILLS, du spinning, du stretching, des cours chorégraphiés et dansés… Le club offre aussi la possibilité de courir avec le club de corredores. Holmes Place a également développé ses propres cours : notamment l’Airfit qui est un cours sur mini-trampoline et le MIB pour made in Brasil, cours de 30 min qui cible les fessiers et les cuisses. Des créneaux horaires sont également proposés pour que les enfants puissent profiter de la piscine le week-end avec leur parent ainsi que des cours, en option, pour qu’ils puissent apprendre à nager deux fois par semaine avec des éducateurs spécialisés Holmes Place.

Un gimnasio haut de gamme à visage humain

sport gym

Photo via Pixabay

Holmes Place fait partie des salles de sport de haut standing à Barcelone. L’agencement du club en témoigne. Le positionnement haut de gamme du club est affirmé dès l’arrivée de l’adhérent, qui se voit prêter une serviette propre pour sa douche et une autre pour son entrainement. On appréciera chez Holmes Place l’amabilité du personnel et sa disponibilité. Le club se veut proche de ses adhérents et organise chaque mois des événements. Récemment, le logo a été repensé avec une nouvelle typographie, en blanc et en noir pour pour coller à cette image cossue.

Les prix

Les prix sont relativement accessibles si l’on accepte de s’engager sur 2 ans : l’adhésion mensuelle est de 65€. Sachez aussi que Holmes Place a accepté de se référencer sur Gym for less, une start up qui proposent des tarifs moins chers et sans engagement pour pratiquer sur Barcelone ou dans d’autres grandes villes d’Europe.

Holmes place Urquinaona

Carrer d’Ausiàs March, 9-11, 08010 Barcelona

933 42 87 00

Metro Urquinaona

Holmes place Balmes

Carrer de Balmes, 44-46, 08007 Barcelona

932 72 20 00

Métro Universitat/Passeig de gracia

Lisez aussi notre article sur la pratique d’une activité physique à Barcelone

À propos de l'auteur

Chanelle

Chanelle

Hola, je suis Chanelle née dans les 80′s, originaire de Rhône-Alpes et gaffeuse. Je connais bien Barcelone, c’est ma ville de cœur ! Je la connais d’abord en tant que touriste, aujourd’hui comme résidente. C’est avec plaisir que je partage avec vous mes bons plans et que je continuerai de m’émerveiller avec vous à Barcelone. J’aime les flans pâtissiers, les sourires des gens, le rire des enfants, me lancer dans des projets farfelus, courir, et plus récemment danser la bachata à Barcelone. Je déteste les hypocrites, je n'aime pas l’ennui, le repassage et faire les sols. Je n’aime pas l’hiver pour ses journées courtes et le bordel .

Laisser un commentaire