blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Où faire du deltaplane en Catalogne ?

Vous avez toujours rêvé de voler comme un oiseau ? Essayez le deltaplane ! Ce sport aérien permet de survoler un lieu et de vivre des moments d’émotion intense. Avec ses larges paysages et ses multiples collines, la Catalogne et ses panoramas à couper le souffle, est évidemment une province idéale pour ce genre de pratique. Le vol en soi est relativement assez simple. Facile à manier et à transporter, un deltaplane est constitué d’une voile et d’un harnais dans lequel vous êtes allongé, la tête en avant. Après être propulsé, le vélideltiste utilise, à l’aide du harnais, son poids comme traction pour assurer un bon décollage. Tour d’horizon des endroits où faire du deltaplane en Catalogne.

Article en lien : Barcelone, pour les adeptes de sensations fortes !

Zenith Aventura

Photo via Pixabay

Zenith Aventura est une société spécialisée dans les sensations fortes. Elle organise des activités sportives dont le deltaplane pour découvrir de nouveaux horizons et susciter de nouvelles émotions. En essayant un vol en deltaplane dans la région de Àger, vous êtes sûr de vivre un moment unique. En volant en tandem avec un professionnel certifié, vous avez le choix entre un vol de 10-12 minutes à plus de 1 000 mètres d’altitude pour admirer le paysage et jouer avec les ascendants thermiques et dynamiques dans un vol de 20-30 minutes dans la zone de Montsec. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçu ! Zenith Aventura propose également du kayak, du parapente et de la via ferrata.

Adresse : Carrer de la Font, 9 – 25691 Àger

Article en lien : Où faire du saut à l’élastique en Catalogne ?

Albatros

Photo via Pixabay

Albatros est une école de vol qui propose des cours pour maîtriser le deltaplane. Du cours de débutant au niveau avancé, vous avez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le deltaplane. Pour l’initiation, comptez un weekend pour assimiler les techniques de base et les premiers vols de deltaplane. Durant le stage de 4 à 6 jours, vous apprenez la théorie (météorologie, aérologie) afin de mieux maîtriser les principes de vol puis vous effectuez un vol en deltaplane à une hauteur de 900 mètres. Si vous ne souhaitez pas prendre des cours de deltaplane, essayez les vols accompagnés ! En partant du haut de Montsec, vous survolez la chaîne de montagnes pour un vol à 950 mètres de haut avant d’atterrir dans la vallée. Information importante : pour les vols en tandem en deltaplane, la personne ne doit pas dépasser 70 kg. Des vols en parapente, en ULM et des vols acrobatiques sont également au programme pour ceux qui cherchent à diversifier leurs expériences aériennes.

Adresse : Lugar Afores Ager, 0 S N, 25691 Àger

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire