blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Astuces pour vendre des articles en ligne

Écrit par Arthur

Alors que vous rangez vos affaires d’hiver et que vous vous préparez à passer l’été à Barcelone, vous pouvez aussi en profiter pour faire un grand ménage de printemps. C’est une tâche peu plaisante pour la plupart d’entre nous mais vous pouvez en profiter pour vous faire un peu d’argent en vendant les choses que vous n’utilisez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Des applications comme Wallapop ou Vibbo vous facilitent la vente de certains articles. ShBacelona vous donne quelques conseils pour une vente facile, rapide et sans mauvaises surprises.

Soyez actif

Il est important d’être attentif si vous vendez des articles en ligne surtout si votre article est semblable aux autres. Les acheteurs n’attendront pas si vous ne répondez pas à leurs messages ou img_como_poner_un_anuncio_en_wallapop_30680_origque vous attendez plusieurs heures avant de répondre. Si vous avez des moments d’indisponibilité dans votre journée, indiquez dans l’annonce les heures auxquelles on peut vous contacter.

Faites des recherches

Prenez du temps pour explorer les autres articles similaires vendus sur le site pour voir comment les vendeurs décrivent et évaluent leur bien. Regardez ce qui se vend bien et ce qui ne se vend pas bien, en vous mettant à la place de l’acheteur et en imaginant quel prix vous seriez prêt à payer pour acheter l’objet que vous vendez.

Utiliser de bonnes photos

Montrez le plus de photos possible. Si c’est un nouvel article toujours dans l’emballage, montrez une photo de l’objet dans sa boite pour prouver qu’il est intact. Si l’article a quelques imperfections, montrez-les également. Les acheteurs apprécieront toujours un vendeur honnête et franc et cela évite de mauvaises surprises lors de la vente.

vibbo-lila_rgbAcceptez seulement l’argent en cash et une remise en mains propres

Assurez-vous de réaliser la vente en personne et de recevoir l’argent en espèces plutôt que d’accepter un virement ou un paiement via Paypal. L’application Wallapop vous permet de vendre vos articles localement et facilement en face à face et en espèce.

Ne rien jeter

Ne jetez pas les articles qui ne vous sont plus d’aucune utilité car ils peuvent servir à quelqu’un d’autre. Alors que presque tous les objets peuvent être répertoriés certains restent interdits à la vente comme les animaux, les médicaments, la nourriture, l’alcool et le tabac. Vous pouvez consulter la liste complète sur les FAQs de Wallapop.

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

1 Commentaire

  • bonjour je souhaite faire la vente en ligne mais je ne sais pas comment xa se passe merci de me répondre

Laisser un commentaire

deux + 9 =