blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

7 idées cadeaux originales pour la Saint Valentin

Écrit par Alice Feuardant

Le jour approche. Si vous êtes toujours à la recherche de cadeaux originaux pour la Saint-Valentin, nous avons une bonne nouvelle pour vous : dans cet article, vous trouverez celui que vous cherchez !

Même si les modes vont et viennent, il y a encore beaucoup de couples qui s’amusent en célébrant la Saint-Valentin. En fin de compte, ce n’est qu’une excuse de plus pour être attentionné et passer une journée romantique juste pour le plaisir. Tant mieux.

Allez, passons aux choses sérieuses. Si vous n’avez toujours pas de cadeau pour la Saint-Valentin, voici quelques idées mignonnes que vous pouvez facilement réaliser.

  • Location d'appartements à Barcelone

 

Que pouvez-vous offrir pour la Saint-Valentin ?

Il est clair que les choix sont nombreux et que le choix d’un type de cadeau ou d’un autre dépendra du style de chaque personne.

Savez-vous si votre partenaire aime célébrer la Saint-Valentin de manière romantique ou comme une journée amusante mais pas très spéciale ?

Découvrez-le et faites votre choix : un super cadeau ou quelque chose de plus simple. Quoi qu’il en soit, voici quelques idées intéressantes pour commencer à réfléchir et décider du cadeau de Saint-Valentin à offrir cette année.

lettres d'amour Saint Valentin

Photo via Pexels

7 cadeaux pour la Saint-Valentin : du moins au plus intense

Nous savons qu’il n’y a pas plusieurs façons de le faire. C’est pourquoi nous avons préparé quelques suggestions simples de cadeaux pour la Saint-Valentin.

Mais ne vous emballez pas tout de suite. Tenez compte à la fois de votre budget et du caractère spécial que vous souhaitez donner à votre cadeau de Saint-Valentin.

1. Indémodable : des chocolats ou des bonbons

C’est aussi simple que cela. Vous allez chez votre confiseur local et vous achetez un bon assortiment de bonsons ou de chocolat et choisissez ceux que vous – ou votre partenaire – aimez le plus. Vous pouvez aussi vous contenter de ceux qui ont la forme d’un cœur, mais le pot ou la boîte serait plus ennuyeux.

Et si vous ajoutez de beaux messages en plus des friandises ? C’est tout ce dont vous avez besoin. Et maintenant vous pouvez en profiter. Choisissez un bon film sur Netflix et laissez le sucre faire son effet.

bonbons sucreries tasses pour la Saint Valentin

Photo via Pexels

2. Une boîte petit-déjeuner en cadeau

Oui, je suis sûr que vous y avez déjà pensé. Il s’agit d’une formule facile à réaliser qui donne un bel effet, et pas seulement pour la Saint-Valentin. Également utile pour les anniversaires ou les événements spéciaux.

Se réveiller avec une surprise est toujours bienvenu. Et si c’est de la nourriture… c’est extraordinaire ! Profitez des jours précédents pour savoir ce que votre partenaire aime au petit-déjeuner, est-elle/il plutôt sucré(e) ou salé(e) ? Surprenez-la/le et rendez la boîte la plus complète possible !

Vous pouvez le faire vous-même ou le commander. Dans quelle mesure êtes-vous attaché à votre cadeau de la Saint-Valentin ?

sucreries tasses pour la Saint Valentin

Photo via Unsplash

3. Une tasse personnalisée

Soyons un peu plus intenses. Un mug est toujours une bon choix, car c’est un objet que nous utilisons tous. Et c’est aussi à ce moment-là qu’une chose simple devient spéciale.

Si vous voulez aller plus loin, personnalisez-le ! Il existe de nombreux sites web où vous pouvez commander votre motif ou en trouver un tout prêt qui conviendra parfaitement à votre cadeau de la Saint-Valentin.

Et si vous osez aller plus loin, n’achetez pas seulement un mug, mais deux. Faites savoir à votre partenaire que vous voulez prendre le petit-déjeuner avec lui tous les jours, mais avec votre propre tasse à la maison. Spoiler : ne convient pas aux personnes qui ont peur de s’engager.

tasses pour la Saint Valentin

Photo via Unsplash

4. Un classique : une paire de chaussettes (personnalisées ?)

Voici une autre idée : offrir de belles chaussettes. C’est le cadeau qui ne manque jamais, ni à Noël ni à votre anniversaire. Et attention à ne pas les choisir à la légère : vous en portez une nouvelle paire tous les jours (et si vous ne le faites pas, vous devriez).

Une chose amusante que vous pouvez faire est de les personnaliser. Pour le rendre encore plus spécial (n’oubliez pas que c’est un cadeau de la Saint-Valentin).

Et si vous êtes paresseux, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreux modèles amusants déjà conçus et qui attendent que vous les choisissiez.

chaussettes pour la Saint Valentin

Photo via Unsplash

5. Un album de photo souvenirs

Arrêtons avec les choses simples et faciles à réaliser. Il est temps de faire appel à votre créativité et à votre sens de l’artisanat pour créer un album photo spécial pour votre partenaire.

Si vous êtes le genre de personne qui prend des photos de tous les restaurants où vous allez et de toutes les sorties du dimanche, voici le cadeau idéal. Choisissez vos favoris, achetez une bonne colle et créez un album.

Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup de photos ensemble, mais que vous pensez que c’est le cadeau idéal, voici une idée très originale : achetez un appareil photo jetable et un album photo vide afin de le remplir avec les photos que vous prenez de ce film. C’est très mignon.

album de photo pour la Saint Valentin

Photo via Unsplash

6. Une liste de projets à réaliser ensemble

Il ne fait aucun doute que ce type de cadeau de Saint-Valentin vous en demande un peu plus. Pensez à toutes les choses que vous aimeriez faire avec votre partenaire et notez-les dans une liste.

Au final, c’est plus sentimental qu’autre chose, mais c’est à ça que sert la Saint-Valentin, non ?

Saint Valentin lettre

Photo via Unsplash

7. Organisez un week-end avec votre partenaire

Et enfin, si vous voulez offrir un super cadeau de Saint-Valentin inoubliable, nous vous suggérons d’organiser une escapade de week-end en couple.

C’est également un excellent moyen pour briser la routine et se déconnecter pendant quelques jours.

Un week-end suffit. Vous pouvez visiter une petite ville de province ou prendre une voiture et trouver un hôtel rural où vous pourrez pratiquer des activités de plein air. C’est à vous et à votre partenaire de décider !

Saint Valentin escapade en voiture

Photo via Unsplash

Plus de cadeaux pour la Saint-Valentin

Il est évident qu’il existe de nombreuses autres options et idées. Dans cet article, nous en avons partagé quelques-uns, simples, doux et romantiques. Mais aussi certaines avec des intentions très claires pour dire : “Je t’aime tellement et je ne sais pas comment le dire autrement !

Quoi qu’il en soit, nous espérons vous avoir aidé à trouver des idées originales pour vos cadeaux de la Saint-Valentin (cette année, l’année prochaine et l’année d’après…).

Avez-vous d’autres idées que vous aimeriez partager avec nous ?

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire