blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Systèmes de protection solaire pour la terrasse

Écrit par Anthony

A Barcelone, il est agréable d’avoir une terrasse pour profiter de l’excellent climat et du soleil une bonne partie de l’année. Toutes les occasions sont bonnes : repas en famille ou entre amis, apéritif, 5 à 7…. Les terrasses privées sont toujours appréciées  mais à condition qu’elles offrent de l’ombre, notamment si votre terrasse est exposée au soleil brûlant de Barcelone en été. Pour cette raison, ShBarcelona vous parle de certains systèmes de protection solaire pour la terrasse disponibles sur le marché.

Article en lien : Les boîtes de nuit avec terrasse à Barcelone

Pergola

Photo via Pixabay

Comme nous l’avons déjà mentionné, profiter de la terrasse est l’une des choses les plus agréables que vous pouvez faire pendant les belles journées d’été dans la capitale catalane. Mais il est important de pouvoir se protéger du soleil pour en profiter pleinement. Il existe de nombreuses façons d’éviter les coups de soleil sur une terrasse, et l’un des accessoires que vous pouvez utiliser pour cela est la pergola. Bien qu’il s’agisse du système de protection solaire le plus cher dont nous parlerons, c’est aussi l’un des plus esthétiques. Plusieurs modèles existent sur le marché pour répondre à tous les goûts et tous les styles. Une pergola peut être installée directement sur le mur ou vous pouvez acheter une pergola autoportante. Il est important de souligner que les communautés de résidents ne sont pas toutes d’accord pour installer des pergolas sur la façade, donc vous devriez consulter votre communauté pour savoir si elles sont autorisées. Avec les éléments mobiles, vous n’aurez aucun problème car ils ne sont pas attachés à des éléments communs. Pour trouver celui qu’il vous faut, vous pouvez vous rendre chez Leroy Merlin, chaîne qui propose une grande variété de modèles.

Toile solaire

Une option plus économique et fonctionnelle qui ne prendra pas beaucoup de place sur votre terrasse, est une toile solaire. De forme carrée ou triangulaire, ce voile d’ombrage est aussi efficace qu’esthétique. Légers et faciles d’utilisation, ils peuvent être accrochés au mur ou à d’autres éléments. Ils offrent une bonne alternative aux parasols, avec l’avantage de prendre peu de place et d’être très résistant aux journées venteuses. Voici un modèle Ikea bon marché pour vous.

Article en lien : Boire un verre en terrasse à Barcelone

Parasol

Photo via Pixabay

Enfin, nous parlons de l’alternative la moins chère et la plus utile pour lutter contre les rayons du soleil : le parapluie ou parasol. Il existe sans aucun doute des milliers de modèles sur le marché et la variété des prix est impressionnante. Vous pouvez acheter un parasol pour votre terrasse pour seulement 5 euros, ce qui peut être une solution idéale pour créer un espace ombragé sur votre terrasse, ou acheter un grand parasol design pour couvrir un espace beaucoup plus grand, pour 200 euros ou plus. Évidemment, tout dépend de vos besoins et de votre budget. Il est important de noter qu’un pare-soleil doit avoir un pied qui l’ancre au sol pour ne pas bouger et ne pas déranger ou devenir un élément dangereux en cas de vent. Chez Ikea vous pouvez avoir différents parasols bon marché.

Quels types de protection solaire avez-vous pour votre terrasse ? Avez-vous des conseils à partager ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire