blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Recommandations

Les meilleures choses à faire un dimanche à Barcelone

Écrit par Anthony

Si vous visitez la ville catalane pour la première fois, vous allez être surpris de voir à quel point la journée dominicale peut être animée ! En effet, les Barcelonais savent que le samedi et le dimanche, comme n’importe quel jour de la semaine, sont synonymes d’activités et de vie sociale. De nombreuses sorties (culturelles, sportives ou autres) sont possibles le weekend ! Afin de diversifier vos occupations, ShBarcelona vous présente ses activités préférées à faire le dimanche à Barcelone.

Visiter les musées

Photo via Pixabay

Beaucoup de personnes ne le savent pas mais de nombreux musées proposent des gratuités le dimanche ! La plupart des touristes ont l’habitude de visiter les musées en semaine mais les locaux, eux, attendent jusqu’au samedi ou dimanche pour profiter gratuitement des expositions. Parmi les institutions culturelles qui participent à cette opération, on retrouve les plus importants musées de la ville comme le Museu d’Història de Barcelona, le Museu Picasso ainsi que le Museu de la Música de Barcelona et le Museu de Ciències Naturals de Barcelona. De plus, le premier dimanche de chaque mois, l’entrée est gratuite pour (presque) tous les musées dont le MNAC et le CosmoCaixa. Le Museu Nacional d’Art de Catalunya (MNAC) abrite une des principales collections artistiques de Catalogne. En passant une après-midi le dimanche dans le MNAC, vous pouvez admirer les peintures du XIIIème siècle au modernisme, fameux mouvement catalan, qui a débuté fin XIXème siècle. Le CosmoCaixa est un musée de la science qui donne accès à la connaissance scientifique de manière ludique et animée. Par exemple, sur plus de 1 000 m2, vous pouvez parcourir la forêt amazonienne et découvrir son écosystème.

Adresse MNAC : Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n

Adresse CosmoCaixa : Carrer d’ Isaac Newton, 26

Article en lien : Musée Picasso de Barcelone

Parcourir les parcs

Le parc de Montjuïc est aussi un lieu très agréable à parcourir un dimanche après-midi à Barcelone. Avec ses 185 mètres de hauteur, la colline donne un panorama incroyable sur la ville et le port de Barcelone. En parcourant les pistes qui vous mènent en haut de la colline, vous avez l’occasion de visiter le MNAC, le jardin botanique et la fondation Joan Miró. Si vous décidez de monter le mont à partir de la Plaça d’Espanya, vous pouvez également admirer la fontaine magique. Sinon vous pouvez prendre le funiculaire de Barcelone, un téléphérique qui relie les plages de Barceloneta au sommet du Montjuïc. Sensations fortes garanties ! Le parc Güell est également un autre parc où il fait bon se promener un dimanche à Barcelone.

Article en lien : Les parcs de Barcelone où emmener vos enfants

Boire un verre de Vermouth

Photo via Pixabay

En Catalogne, le mot vermut est souvent synonyme de weekend. Le dimanche, la question n’est pas de savoir quoi boire mais où prendre un verre de Vermouth ! Dès 11 h, vous pouvez voir des personnes, de tout âge, déguster sur le zinc d’un bar ou en terrasse d’un café un petit verre de vermouth accompagné de quelques olives vertes ou de patatas fritas (chips). L’occasion de profiter du soleil, entre amis ou en famille. Sinon, vous pouvez aller bruncher dans un des quartiers tendance de la ville avant de déguster un verre en fin d’après-midi en observant l’animation des rues.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Les meilleures choses à faire un dimanche à Barcelone
5 (100%) 3 votes

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire