blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Découvrir la culture russe à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Le Ciudad Condal est une destination qui attire chaque année des millions de touristes du monde entier, dont beaucoup de Russes. Nombreux sont ceux qui, subjugués par le charme de cette ville multiculturelle et cosmopolite, décident d’y rester. Que vous soyez de Russie ou simplement un amoureux de la culture du pays de Dostoïevski, Tolstoï et Tchekhov, nous sommes sûrs que cet article vous intéressera, car il révèle la culture russe à Barcelone.

Où apprendre la langue et la culture russes

Photo via Pixabay

Apprendre la langue des Tsars n’est pas une tâche facile, car le russe est l’une des langues les plus difficiles au monde… Toutefois, voici quelques raisons de s’y mettre : c’est la septième langue la plus parlée sur la planète ; elle représente un avantage compétitif certain dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie ; elle vous permet de voyager en Russie, que ce soit en tant que touriste, étudiant ou même pour y chercher du travail.

Il y a plusieurs centres à Barcelone où vous pouvez étudier le russe et sa culture. Le premier est l’Instituto de lengua rusa A. Pushkin qui offre une grande variété d’activités et qui se trouve à Gran Via des Corts Catalanes, 628. L’autre option est celle du Centro de Lengua Rusa Ruslandia, spécialisé exclusivement dans l’enseignement de cette langue. Il se trouve sur l’Avenida Meridiana, 294. D’autre part, l’école Raduga, située Carrer de Sant Pau, 101, est une école pour les enfants russes dont l’objectif va au-delà de l’enseignement de la langue et de la culture russes. Elle garantit non seulement la maîtrise de la langue russe, mais aussi la découverte de sa richesse culturelle à travers le théâtre, l’histoire, la musique et le folklore du pays.

Article en lien : L’Ecole Officielle de langues de Barcelone

Associations et organisations

Photo via Pixabay

Si vous voulez approfondir la culture de ce pays, vous pouvez entrer en contact avec deux associations reconnues. L’Association culturelle russo-catalane Sodruzhestvo, active depuis 2012 à Carrer de Provença 102, 1º vise à promouvoir la culture russe en Catalogne, en particulier dans le domaine musical, en organisant de nombreuses conférences et concerts. Ensuite, la Maison de la Russie à Barcelone est une fondation caritative créée par de grandes entreprises russes et des représentants de la société civile russe. Son objectif est de contribuer au développement des relations économiques, commerciales et culturelles entre les entités éducatives, les centres scientifiques, les organisations culturelles, sportives et de jeunesse de Russie et d’Espagne. Le siège social est situé à Carrer Josep Anselm Clavé, 31.

Article en lien : Découvrir la culture allemande à Barcelone

Où acheter de la nourriture russe

Chez Teremok, Passeig Sant Joan, 125, en plus des produits typiques russes, vous trouverez de la charcuterie et des souvenirs. Sur l’Avenida Fabra i Puig, 273 vous avez la boutique Margarita, une boutique gastronomique et de cadeaux qui ne ferme pas avant 22h. À côté de Las Ramblas, à Carrer de la Unió, 3, se trouve le supermarché Troika, où ils ont un large choix de produits alimentaires importés de Russie : caviar, saucisses, bonbons et, surtout, une grande variété de vodkas. Enfin, Anahit, situé Calle Mallorca, 610, est un bazar atypique, car ils vendent aussi des livres, des souvenirs, des films et de la musique.

Restaurants et cafétérias

Photo via Pixabay

Yalta CrimeaCalle Salamanca, 1-9, est un restaurant spécialisé dans le cuisine orientale. Ensuite, le restaurant Teremok situé Pasaje de Córcega, 1-7, sert des bières et des tapas typiques de l’Ukraine.

Mais une mention spéciale est décernée au Tactic Café, un établissement fondé par deux jeunes Russes. C’est un “anti-café” : un lieu insolite où vous pouvez boire, rencontrer des gens, lire, jouer, étudier, jouer d’un instrument, regarder des films, apprendre des langues… L’idée est que vous vous y sentiez comme chez vous. À noter : vous payez pour le temps que vous passez dans les locaux, pas pour ce que vous consommez. Rendez-vous à Calle Castillejos, 287 pour plonger dans la culture russe !

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Découvrir la culture russe à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire