blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Les barbiers à l’ancienne reprennent du poil de la bête

Écrit par Greg

Si vous avez flâné récemment dans les rues des quartiers branchés de la capitale catalane, vous n’avez sans doute pas manqué de remarquer la recrudescence de petites échoppes au style résolument rétro dans lesquelles des barbiers affairés font danser leurs lames autour des visages décontractés de leurs clients. Ces maestros du blaireau et du coupe-chou rendent sa superbe à un art qui s’exerce à l’ancienne.

Commençons par un petit aparté sur l’outil principal du barbier. Bien qu’on lui donne plusieurs noms – rasoir droit, rasoir ouvert ou encore sabre -, de nombreux professionnels préfèrent cependant l’appeler le Coupe-Chou. Grâce à lui le rasage est d’une précision incomparable et il laisse l’impression d’une véritable peau de bébé.

Alors si vous voulez vous faire tailler ou raser la barbe dans les règles de l’art, ShBarcelona vous conseille de jeter un œil aux bonnes adresses suivantes :

Trois barbiers notables à Ciutat Vella

Barbier img 003Dans un quartier où les barbiers sont légions, certains sortent du lot, soit par leur savoir-faire et leur expérience, soit par leur capacité à innover. Vicenç Moretó est l’un des grands maestros du genre avec de nombreuses années d’expérience à son actif. Son expertise est largement relayée par les médias, ce qui lui vaut une excellente notoriété dans tout le pays.

Le Born encore une fois se distingue avec un nouveau type de local : Andr&S Enobarbería. Ici, vous bénéficierez de soins du visage et d’une bonne coupe tout en dégustant des vins savoureux.

Dans ce même quartier, on ne peut manquer de citer Krispy Cuts Barber Shop & Sabor, un concept qui se veut l’incarnation de l’authentique barbier américain.

Les barbiers de Gracia se refont une jeunesse

Sur les hauteurs de Gracia, la forte concentration des adeptes de la mode Hipster a conduit à la renaissance des barbiers traditionnels. La Barberia de Gracia, avec ses rasages classiques au rasoir, ses taillages de barbes et coupes de cheveux originales, offre depuis plus de 50 ans ses services aux hommes qui aiment prendre soin de leur barbe.

barbier img 004Dans le Salon Balmes sur la Travessera de Gracia, vous trouverez Pedro Fernandez, un autre barbier très agile avec de nombreuses années d’expérience.

Pour une touche plus moderne, rendez-vous chez BCN Cuts Barber Shop où l’on vous propose des coupes de cheveux, l’entretien de la barbe et des rasages classiques. En prime, vous pourrez déguster une boisson sur des rythmes de jazz.

À propos de l'auteur

Greg

Je suis journaliste professionnel établi à Barcelone.

Laisser un commentaire

deux × 4 =