blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Les avantages du télétravail

Anna
Écrit par Anna

Vous travaillez à domicile ? Cette pratique est de plus en plus répandue dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. Des petites aux grandes entreprises, ils ont choisi le télétravail pour optimiser à la fois la productivité et profits.

Voulez-vous connaître les avantages du télétravail ? Alors continuez à lire cet article intéressant de ShBarcelona car nous allons expliquer les facettes les plus avantageuses pour les travailleurs et les entreprises.

Visitez ShBarcelona

Avantages du télétravail pour un salarié

1. Réconciliation et flexibilité du temps

Beaucoup de gens passent un temps précieux à se rendre au travail. Qui ne voudrait pas profiter d’1 heure de plus par jour dans sa vie personnelle ? Le temps de trajet peut maintenant être dédié à des activités choisies. Faire du sport, se relaxer, faire du shopping, ou tout simplement passer ce temps avec votre famille et vos amis. Cette flexibilité qui offre également la possibilité d’interrompre le travail à un moment donné (pour aller chez le médecin ou à l’école des enfants, etc.) facilite la réconciliation familiale.

Photo via Unsplash

📌 Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de disposer de la technologie qui vous permette de mener à bien votre travail et d’être en communication directe avec l’entreprise.

2. Économiser de l’argent

Grâce à la réduction des déplacements domicile-travail, le salarié peut économiser l’argent correspondant aux transports ou à l’essence. Pour des raisons pratiques, c’est l’un des plus grands avantages.

3. Réduction du stress

Le travail à domicile favorise la réduction du stress. Le fardeau quotidien disparaît et vous permet de travailler plus calmement. Le fait de ne pas avoir d’horaire fixe ou de gérer des conflits entre collègues réduit drastiquement le stress parfois ressenti sur son lieu de travail.

4. Concentration et productivité accrues

Grâce à tout ce qui a été précédemment expliqué, le cadre de travail provoque un bien-être au travailleur et, par conséquent, il se concentre davantage sur son travail pour produire encore mieux.

Photo via Pexels

Article en relation : Les espaces de coworking à Barcelona

Mais ce n’est pas seulement le travailleur qui en bénéficie. Pour l’entreprise, réaliser un contrat de télétravail en Espagne aujourd’hui présente également de grands avantages.

Avantages du télétravail pour les entreprises

1. Économiser de l’argent

L’entreprise peut réduire les coûts liés à la location et à l’entretien de bureaux ou d’espaces de travail et les coûts de téléphonie fixe.

2. Attraction des meilleurs candidats

Le travail à domicile est une nouvelle façon de travailler et très demandée chez les plus jeunes salariés et nouvelles générations. Vraisemblablement, c’est tout à y gagner pour l’entreprise, de part cette méthode elle fidélisera son salarié et attirera plus de nouveaux talents, face à des entreprises qui n’ont pour l’instant pas franchi le pas.

Photo via Pixabay

3. Réduction de l’absentéisme au travail

L’absentéisme au travail peut survenir pour de nombreuses raisons cependant, de nombreuses études ont prouvé que le télétravail permettait de le réduire considérablement. Il est également important de souligner la baisse de victimes d’accident au travail.

4. Focus sur les objectifs

Oubliez les horaires ! Lorsque vous travaillez à domicile, il est préférable de le faire pour accéder aux objectifs et non en termes d’horaires de bureau. De cette façon, la productivité des salariés augmente. L’entreprise pourra constater que les objectifs sont atteints rapidement et efficacement.

Découvrez nos services de location dédiés aux entreprises

Différence entre télétravail et travail à distance en Espagne

Bien que l’on puisse penser qu’ils sont liés, il existe une différence entre le télétravail et le travail à distance qui doit être prise en compte.

Photo via Pixabay

Il s’agit d’un travail à distance lorsque le salarié effectue son travail à domicile et ne bénéficie d’aucun type de contrôle ou de surveillance de la part de ses supérieurs.

A l’inverse, nous parlons de télétravail lorsque l’entreprise examinera l’activité réalisée. Habituellement par le contrôle des heures et des interruptions depuis les outils digitaux.

Photo via Pixabay

Au fait, il y a encore plus ! Nous ne pouvons pas terminer cet article sans vous rappeler un grand avantage sociétal : la réduction de la pollution.

En réalisant moins de déplacements, nous contribuons à réduire les émissions de gaz et la pollution. Un avantage social et personnel qui bénéficie sans aucun doute à tous.

Consultez le site ShBarcelona

Connaissez-vous d’autres avantages ?

À propos de l'auteur

Anna

Anna

Laisser un commentaire