blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Salon de la BD de Barcelone

Écrit par Anthony

Chaque année, tous les fans de bandes dessinées de Barcelone et de Catalogne se réunissent au salon de la bande dessinée de Barcelone pour connaître toutes les nouveautés. Cet événement important consacré à la bande dessinée est devenu l’un des plus importants d’Europe et avec le temps, l’un des plus attendus. Les expositions prévues, les ateliers organisés et les projections de 2019 seront certainement d’un grand intérêt pour les fans des livres de manga, d’animés ou de dessin traditionnel sans oublier l’espace rencontre avec les auteurs de nombreuses nouveautés éditoriales qui est toujours l’un des rendez-vous les plus recherchés des amateurs de BD. Afin de ne rien rater de l’événement culturel, ShBarcelona vous dit tout sur sur le Comic Barcelona. 

Article en lien : 5 magasins de comics à ne pas rater à Barcelone

Comic Barcelona

Photo via Pixabay

La 37ème édition de Comic Barcelona a lieu les 5, 6 et 7 avril 2019 à la Fira Barcelona Montjuïc de 10 h à 20 h. Organisé par Ficomic, cet événement dédié à la bande dessinée se tient chaque année à Barcelone depuis 1981. Il est aujourd’hui l’un des événements littéraires les plus importants d’Espagne. Avec Noël, c’est aussi le moment le plus attendu des éditeurs et des lecteurs. D’ailleurs, la plupart d’entre eux s’assurent de sortir une grande partie de leurs nouveautés (bandes dessinées, manga, etc.) pour le salon. En plus, le salon de la bande dessinée ou 37 Comic Barcelona a lieu le jour de la Sant Jordi où la tradition veut qu’on offre un livre aux gens qu’on aime. Alors, pas besoin de vous dire que cette coutume très attendue du monde littéraire est une véritable aubaine pour le salon.  Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec le monde du cartoon et de l’illustration, sachez que la bande dessinée est un livre ou magazine illustré dont la partie texte est moins présente mais tout aussi importante. En Espagne, les bandes dessinées espagnoles sont aussi connues sous le nom de bedeos. Le Japon est le premier consommateur de mangas, d’animés, de comics et c’est aussi l’un des plus importants producteurs de bandes dessinées du monde. C’est pourquoi, il a toujours une place de choix dans le salon de Barcelone.

Article en lien : Les meilleures librairies de Gràcia

Informations utiles

Photo via Pixabay

Pour vous rendre au salon de la bd de Montjuïc, vous pouvez prendre le métro en prenant les lignes 1 et 3 et  à l’arrêt, Pl. Espanya. Si vous décidez de prendre le bus, vous n’avez que l’embarras du choix car plusieurs lignes vous mènent au salon : D20, H12, V7, 9, 13, 27, 37, 50, 65, 79, 91, 109, 150, 165. Vous pouvez aussi venir à la Plaza España par train avec les lignes S8, S33, R6, R5, S4 (arrêt España). Les billets sont en vente en ligne sur le site web et sur place. Si l’occasion se présente, vous pouvez apporter votre nourriture et la manger sur le site à condition que les couverts que vous utilisez soient en plastique. Si vous ne voulez pas vous charger et laisser de la place dans vos sacs pour vos nouvelles acquisitions, vous trouverez autour du salon un nombre important de restaurants ainsi que dans le quartier. Durant ces 3 jours, le 37 Cómic Barcelona proposera différentes activités, expositions et ateliers pour tous les âges, et accueillera certains des meilleurs auteurs de bandes dessinées du monde entier. N’oubliez pas non plus de faire signer vos livres lors des sessions de dédicaces avec les auteurs !

Comptez-vous y aller ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

dix + quatorze =