blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Fêtes traditionnelles

Les fêtes populaires du Raval

Écrit par Anthony

El Raval est l’un des quartiers les plus populaires de Barcelone et, bien qu’il souffre actuellement de certains problèmes liés au squatting, il a toujours été l’un des quartiers qui a suscité le plus d’intérêt de la part des touristes. Notamment, car il est situé à proximité du centre et de la plage, où se trouvent les monuments et les coins les plus visités de Barcelone. El Raval est l’un des plus anciens quartiers de la ville, étant le premier à évoluer au-delà des murs romains du Barcino. Ses origines antiques et ses traditions ont construit son identité culturelle. Le festival principal est un des événements majeurs du quartier. Aujourd’hui à ShBarcelona, nous vous parlons de ce festival du Raval, qui aura bientôt lieu à Barcelone.

Article en lien : Balade insolite dans le Raval

Le quartier El Raval et ses fêtes

Photo via Pixabay

El Raval est un quartier multiculturel et multi-ethnique de Barcelone en raison du grand nombre d’immigrants qui ont choisi de vivre dans ce quartier du district de Ciutat Vella. Les festivités locales sont bien sûr imprégnées de ce mélange de cultures. La diversité d’une vie de quartier est un terreau fertile pour la culture, la gastronomie et les loisirs. Plus elle est riche, plus les divertissements sont nombreux pour le plaisir des locaux comme des touristes. L’objectif étant de partager des moments festifs et d’inviter tout le monde à faire la fête avec les gens du quartier.

Article en lien : Meilleurs hôtels El Raval

Les festivités du Raval

Photo via Pixabay

Les festivités du Raval, organisées par l’association des habitants de Carme, comprennent une grande variété d’activités, d’ateliers, de repas populaires, de concerts et de spectacles de toutes sortes ainsi qu’un marché d’artisans et de commerçants du quartier, car ces fêtes sont une véritable vitrine pour leurs créations. Les festivités du Raval se déroulent du 12 au 15 juillet et c’est au cours du week-end que se déroulent la plupart des concerts et des activités. La raison de la célébration est d’honorer la Virgen del Carmen, patronne de l’église paroissiale du quartier. Vous ne pourrez pas manquer les danses locales comme la diada bastonera, la diada castellera et les défilés de géants et de personnes à grosse tête. Également au programme, les meilleurs groupes de Castells (tours humaines) de Catalogne, les concerts et la course populaire. Cette année, les organisateurs de la fête ont aussi préparé un spectacle pyrotechnique et une fête du tambour pour clôturer la fête. Un événement à ne pas rater !

Avez-vous visité les principales festivités du Raval ? Que pensez-vous d’eux ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

dix-neuf − 8 =