blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Partir étudier à Barcelone via le programme Erasmus

Écrit par Roxana

Aujourd’hui, se former à l’étranger est un indispensable de l’étudiant qui veut réussir dans la vie. Soufflé par le vent changeant, puis soutenu par la suppression des frontières, ce cursus invite à plier bagage et à déposer les valises dans un pays autre que le sien. Où partir ? Et par l’intermédiaire de quel programme ? Chaque question doit être étudiée avec ceinture et bretelles, car il s’agit d’avenir. Ici, je vous recommande Barcelone et l’Erasmus, arguments à l’appui !

 

erasmus etudier barceloneJe profite de l’Erasmus

L’Erasmus est un programme européen visant à faciliter les échanges académiques sur le territoire… Non, Erasmus c’est une bourse communautaire (réservé aux étudiants Erasmus), une bourse de mobilité, zéro frais d’inscription dans l’établissement d’accueil et surtout une reconnaissance formelle des études ou stages effectués dans le pays de votre choix. Sans compter la possibilité de découvrir une autre culture, une nouvelle langue (2 si vous partez pour Barcelone), j’en passe et des meilleures…

 

J’ai choisi Barcelone !

Oui, Barcelone c’est la fête à longueur d’année ! Mais je ne vous le recommande pas pour cette raison. Sauf peut-être si vous y allez comme touriste. En fait, la capitale catalane est avant tout une ville étudiante et une cité internationale. Elle accueille 4 universités où chacun trouvera son Saint Graal ! Me croirez-vous si je vous dis que l’Espagne et Barcelone sont les plus plébiscités par les étudiants européens ? Pourtant si… d’ailleurs, tout le monde a vu le film Una casa de locos que vous reconnaîtrez sûrement par son titre français : L’auberge espagnole.

 

Les deux font la paire

Erasmus et Barcelone c’est comme Gaudi et la Sagrada Familia, Bonnie and Clyde ou encore Ulysse et Pénélope, l’un ne va pas sans l’autre ! Tous deux se complètent et s’entretiennent pour que, finalement, les étudiants puissent profiter au maximum de cette opportunité. Ils découvrent et apprennent davantage, tout en se conformant aux exigences de demain. Vous allez dire que c’est trop beau, trop parfait, etc., je vous le concède ! Mais c’est une autre histoire…

 

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

3 Commentaires

Laisser un commentaire