blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Hôtels pour une escapade agréable en Cerdagne

Écrit par Anthony

La Cerdagne, située au centre des Pyrénées catalanes, est l’une des zones rurales les plus prisées de Catalogne. Possédant de magnifiques paysages, elle offre de nombreuses possibilités en été comme en hiver. C’est ainsi l’endroit idéal pour les amoureux de la montagne, des sports d’aventure, de la nature, du ski ou simplement pour ceux qui cherchent à quitter la ville et profiter de quelques jours de détente. Ces dernières années, c’est aussi devenu un endroit à la mode pour certains footballeurs, artistes et politiciens qui y ont acheté une résidence secondaire. Alors, faites-vous plaisir et découvrez cette belle région ! Pour l’occasion, ShBarcelona vous recommande quelques hôtels pour une escapade agréable en Cerdagne.

Article en lien : Escapade d’un week-end à Siurana de Pradres

Hôtel del Lago et Mas Ravetllat

Photo via Pixabay

Puigcerdà, la capitale de la Cerdagne, est la ville la plus fréquentée de la région. Elle dispose d’une belle zone commerciale ainsi que d’une bonne offre de loisirs et de restauration. Ce qui distingue Puigcerdà, c’est aussi son beau lac près duquel se trouve l’Hôtel del Lago dans la Calle Doctor Poguillem, 7. L’établissement dispose ainsi d’une belle vue sur la nature environnante. En été, vous pourrez profiter de sa piscine extérieure et en hiver, vous détendre dans l’une de ses chambres confortables avec cheminée. Pour un plus grand confort, il possède aussi un spa, avec piscine et jacuzzi et des soins de bien-être comme les massages. En hiver, ils offrent des forfaits avec des activités comme le ski de montagne, le ski de fond, la patinoire, le traîneaux à chiens et la raquette. A la périphérie du village de All, à 5 km de Bellver de Cerdanya et à 10 km de Puigcerdà, vous trouverez un autre hôtel de charme : Mas Ravetllat. Il est situé à Isòvol, 17539 La Cerdanya. Cette ferme du XVIème siècle a été transformée pour devenir un petit hôtel de 10 chambres. Il est conçu pour que ses hôtes puissent profiter de la tranquillité et de la détente en pleine nature. Les environs de l’hôtel sont parfaits pour la randonnée pédestre, le VTT, le quad, la montgolfière ou le canyoning. En hiver, vous pouvez skier à La Masella et La Molina ou pratiquer le ski nordique dans la station de Guils Fontanera.

Article en lien : Escapades idéales pour les congés de décembre

Cal Calsot et Set Terres

Photo via Pixabay

Cal Calsot, situé dans la Calle Tossal 2, à Montellà del Cadí, est également une adresse que nous vous recommandons chaudement. Cette maison rurale est un gîte touristique responsable et engagé envers l’environnement et la durabilité. Elle dispose de 5 belles chambres avec lumière naturelle, sol en bois, salle de bain privée, chauffage par le sol et vue sur la nature. Les aliments vendus sur place sont tous d’origine locale et issus de l’agriculture biologique certifiée. L’environnement ne peut être plus idyllique car le gîte est situé aux portes du Parc Naturel de Cadí-Moixeró que l’on peut pratiquer différentes activités sportives et écotouristiques. Dans la haute Cerdagne, située dans la ville de Llívia se trouve enfin Set Terres, au Calle Puigcerdà, 8. Cette villa de 1772 a été merveilleusement rénovée et transformée en un logement pour adultes seulement. C’est convivial, moderne et confortable, et parfait pour une évasion de détente et de repos. D’ailleurs, la petite ville de Llívia est un must pour les amateurs de culture et d’histoire. La preuve : son centre historique a été déclaré bien culturel d’intérêt national. Et dans ses environs, vous pouvez également pratiquer toutes sortes d’activités de tourisme rural.

Avez-vous l’intention de visiter la Cerdagne ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire