blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Fêtes traditionnelles

Nouvelle année 2020

feu d'artifice à barcelone
Écrit par Anthony

Vous n’avez pas besoin de vous rendre à Times Square à New York pour célébrer le Nouvel An avec style. À Barcelone, vous pouvez facilement passer une soirée exceptionnelle remplie de surprises incroyables.

Dans cet article de ShBarcelona, nous vous donnons quelques idées pour célébrer la nouvelle année 2020 par quartier.

Article en lien : 4 idées pour célébrer le nouvel an à Barcelone

Les meilleures idées pour célébrer la nouvelle année 2020 à Barcelone par quartier

Une fête unique sur la montagne de Montjuïc

feu d'artifice à barcelone

Photo via Pixabay

Depuis, la fin de l’année est célébrée à Barcelone à la fontaine de Montjuïc, à Poble Sec. Le pré-lancement commence à 21 h 30 avec un spectacle incroyable de la Fontaine Magique de Montjuïc.

Puis, à partir de 23 h 45, un merveilleux spectacle d’arts de la scène est présenté avec en toile de fond un feu d’artifice. Puis au son des douze coups de minuit, tout le monde mange un par un ses 12 raisins.

Après cet événement magique, vous pouvez continuer la fête en allant danser dans une discothèque ou aller dans un bar.

Pour cela, nous vous recommandons Poble Espanyol, un musée d’architecture situé au cœur de la montagne de Montjuïc qui vous offrira la meilleure ambiance et le meilleur divertissement, grâce à ses 3 espaces et un bon prix d’entrée.

La fête débute à 22 h 30 et continue jusqu’à 6 h du matin.

Participez à la course de Cursa dels Nassos

Le 31 décembre prochain aura lieu vers 17 h 30 la Cursa dels Nassos, un parcours de 10 km qui se déroulera à travers les lieux les plus emblématiques de Barcelone.

Tous ceux qui souhaitent participer doivent être âgés de plus de 16 ans et avoir déjà fait l’objet d’une inscription. Une saine façon de finir l’année 2019 ! En plus, vous pourrez même battre votre record de course. Pendant la course, vous traverserez aussi par le quartier de Poblenou.

Article en lien : La place de Catalunya pour fêter le nouvel an à Barcelone

Le premier plongeon de l’année à la plage de Sant Sebastià (Barceloneta)

C’est une tradition très spéciale qui est célébrée à Barcelone depuis 1996. Elle consiste à prendre un bain de minuit sur la plage de Sant Sebastiá pour accueillir la nouvelle année.

Les personnes qui veulent se baigner sur cette plage sont invitées à se retrouver le 1er janvier prochain, à midi, devant le Club Natació Atlètic Barcelona (ligne 4 du métro). L’activité a lieu dans le quartier de Barceloneta.

Profitez de la “Ville magique” de la Plaça Catalunya

Du 20 au 31 décembre, la Plaça de Catalunya, dans l’Eixample, deviendra un complexe unique pour célébrer Noël et recevoir l’année prochaine avec un grand sourire.

Durant ces quelques jours, vous assisterez à nombreux événements sous forme de danses, de stands, d’activités pour enfants, de sports, de jeux, de chants de Noël, de personnages géants et bien plus encore. Jetez un coup d’œil à leur programmation sur le site Barcelona.cat pour ne rien rater de leurs événements.

Le concert de carillon dans le quartier gothique

femme souriant à noël

Photo via Pixabay

Le premier dimanche de chaque mois, il est possible d’assister gratuitement aux concerts du carillonniste du Palau de la Generalitat.

Si vous traversez le quartier gothique, vous ne pouvez pas manquer les concerts mensuels donnés par Anna Maria Reverté dans le Patio de los Naranjos.

Le programme comprend des compositions classiques et populaires qui peuvent varier d’un mois à l’autre, mais à des dates comme le 5 janvier, elle joue des morceaux typiques de Noël.

Connaissez-vous d’autres projets pour célébrer le Nouvel An à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire