blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Lieu incontournable de la vie nocturne de Barcelone : le Razzmatazz

Écrit par Arthur

Vous connaissez déjà toutes les boites du Port Olimpico ? Vous en avez marre de la musique commerciale ? Pas de panique, ShBarcelona vous dit tout sur le Razzmatazz, la salle de concert et boite électro la plus grande de Barcelone .

Le concept

Razzmatazz 3Créé en 2000, le Razzmatazz est la première boite de nuit d’Espagne  à avoir proposé 5 espaces différents avec  chacun un style de musique différent. Vous pouvez y écouter aussi bien de l’électro et de la techno que de la pop-rock. Avec la volonté d’être la boite de nuit de référence des nuits barcelonaises, le Razzmatazz est en perpétuelle recherche d’innovation pour répondre aux attentes de son public exigeant. Le club suit les nouvelles tendances musicales en programmant chaque semaine de nouveaux djs.

Les 5 salles

Razzclub : il s’agit de la salle principale du club. Elle est la référence de la scène indie-pop, new-wave et électro-rock qui fait danser tous les clubbers de la péninsule. Vous y entendrez les meilleurs concerts live et set de djs. Les plus grands y sont passés  tel que : Arctic Monkeys, Bloc Party, Calvin Harris, Midnight Juggernauts et bien d’autres.

The Loft : Il héberge entre ses gros murs de béton les sons les plus avant-gardistes en matière de techno, tech-house et dubstep. Attention les yeux et les oreilles, le Sound système et les jeux de lumière vous mettrons directement dans l’ambiance. La cabine de djs a vu passer de nombreux artistes nationaux et internationaux du nom de Skrillex, Boys  Noize, Carl Craig, Jeff Mills, Paul Kalkbrenner, Fritz Kalkbrenner, Crookers,  Le français Busy P.

Lolita : c’est le lieu de rendez-vous des sons de clubbing underground. Pour les connaisseurs, vous y écouterez de la House, Future Beats, Electropop, nu-disco, old school electro, italo, hip hop, trap et dubstep. C’est le meilleur endroit pour découvrir les nouveaux talents de la scène électro. Sa scène a vu passer des artistes mondialement connus comme : Justice, The Magician, Crystal Castles, Metronomy et Aeroplane.

Razzmatazz 1PopBar : Avec ses 103 m2, le PopBar occupe une place privilégiée au Razzmatazz avec sa grande baie vitrée qui donne sur la calle dels  Almogávers. A l’intérieur vous y trouverez une infinité de styles et genres différents : Northern soul, tecnopop, electro-rock, twee-pop, 80’s, Indie clásico, r’N’b… Cette petite scène a tout de même vu passer The Gossip, Klaxons, Florence & The Machine ou Dragonette.

Rexroom : Cette salle regroupe tous les styles de musique du Razzmatazz. Il y passe des artistes moins connus mais très talentueux. Elle accueille également des collectifs locaux comme Struments, Canela en Surco ou Golden Cage.

Comment y aller ?

Razzmatazz 2La Sala Razzmatazz se trouve à Calle Pamplona 88, dans l’ancien quartier industriel de Poblenou. Deux stations de métro vous y emmènent, la ligne 3 – station Marina et la ligne 4 – station Bogatell. En sortant de la station Marina, prenez la calle dels Almogávers, décendez la rue jusqu’à rencontrer la calle Pampalona et tournez à droite. Vous apercevrez le Razzmatazz en face de vous sur votre gauche.

Les Prix

En moyenne, les prix d’une entrée sont de 15 euros avec une consommation. Les prix des boissons sont de 5 euros pour une bière et 7 euros pour un verre d’alcool fort.

Découvrez le programme des Razzclubs et des concerts.

Si vous aimez sortir cet article peut vous intéresser : Les meilleures soirées à Barcelone

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire

huit − 4 =