blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Découvrir le val d’Aran

Écrit par Anthony

Le val d’Aran offre des centaines de possibilités en hiver comme en été. Dans ce coin des Pyrénées catalanes, vous pouvez pratiquer les sports les plus extrêmes, faire des promenades tranquilles en pleine nature ou profiter de la célèbre station de ski, Baqueira Beret. Et en plus d’offrir un cadre naturel enchanteur, la vallée possède un important patrimoine historique roman et gothique que les amateurs de tourisme culturel apprécieront et une offre de loisirs et de restauration qui plaira à toute la famille. Alors, n’hésitez plus et suivez l’équipe de ShBarcelona pour une découverte du val d’Aran.

Article en lien : Hôtels pour une escapade agréable en Cerdagne

Un site naturel riche

Photo via Pixabay

Si vous aimez les sports de neige, vous ne pouvez pas manquer la station de ski de Baqueira Beret. Ses sommets de plus de 2 000 mètres et ses incroyables installations en ont fait l’une des meilleures stations de ski d’Espagne. D’ailleurs, beaucoup de célébrités et personnalités espagnoles viennent ici pratiquer leur sport de glisse préféré alors ne soyez pas surpris si vous croisez un membre de la famille royale ! Si vous préférez les sports nautiques, le val d’Aran possède aussi d’incroyables lacs, rapides et cascades. La rivière Garona pendant le dégel est parfaite pour les sports d’eau vive. Si vous voulez profiter de la nature, mais d’une manière plus calme, vous pouvez choisir de faire de la randonnée pédestre ou du vélo sur l’un des nombreux sentiers balisés qui indiquent le niveau de difficulté. Si vous avez besoin de sensations fortes, direction le parc d’aventure NaturAran, dans lequel vous pourrez monter un mur d’escalade, traverser un pont tibétain, sauter par-dessus les tyroliennes et monter au sommet d’un arbre. En vous promenant dans le parc d’Aran, vous irez aussi à la rencontre des animaux sauvages comme les ours, les cerfs, les loups et autres animaux autochtones. Enfin, n’oubliez pas de profiter de la vue depuis 3.000 mètres d’altitude, en prenant la route pour Besiberri Nord, l’une des trois montagnes de la région. Lorsque vous atteindrez le sommet, vous serez envahi par un sentiment de grand bonheur. Ça vaut le coup d’essayer.

Article en lien : Trois destinations pour du tourisme rural en Catalogne

Un lieu de culture et d’histoire

Photo via Pixabay

Le val d’Aran possède un patrimoine historique et culturel très important, ainsi que des traditions et des légendes magiques. Les églises romanes de Santa Eulària d’Unha, Santa Maria d’Arties et Sant Andreu de Salardú ont des peintures et sculptures exceptionnelles à découvrir. Prendre la voiture et se perdre en découvrant chacune des petites villes de la région est également une belle option pour apprécier la nature sauvage et les paysages. Vous verrez ainsi que le val d’Aran dispose de thermes idéales pour se détendre et se ressourcer et vous apprendrez que ces eaux sulfureuses étaient déjà utilisées par les Romains pour prendre soin de leur santé et se détendre. Une découverte du val d’Aran passe aussi par une visite de la capitale Vielha. Dans cette commune de plus de 5 000 habitants, vous marcherez sur des rues de pierre en écoutant le bruit de la rivière couler non loin de là avant d’admirer l’église de Sant Miquel datant du XIIe siècle. Il est fort à parier que l’air de la montagne vous gagne et que vous ayez envie de manger un bon repas. Heureusement pour vous, l’offre gastronomique ne manque pas et vous trouverez de tout sur place, des restaurants traditionnels aux restaurants plus modernes. Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs raisons pour aller visiter le val d’Aran alors ne tardez plus ! Bonne visite.

Photo principale de jordicerda52 via Foter.com 

Y avez-vous déjà été ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

quinze − dix =