blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Les boulangeries traditionnelles de l’Eixample

étalage de pâtisseries
Écrit par Anthony

Acheter son pain au quotidien est une habitude pour beaucoup d’entre nous mais depuis quelques années, le marché du pain est devenu de plus en plus complexe et aujourd’hui on trouve autant des produits de qualité que des compositions originales, ce qui ne simplifie pas la tâche…

À Barcelone, il y a des boulangeries dans tous les quartiers de la ville ce qui est un avantage et un inconvénient. Avec la forte concurrence et l’offre de pains surgelés vendus à bas prix, les Barcelonais ont malgré tout choisi de ne pas lésiner sur la qualité de leur miche et miser sur le bon goût d’un pain frais cuit au four sur place.

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons des boulangeries traditionnelles qui se trouvent dans l’Eixample, un quartier populaire et très apprécié des locaux et des étrangers.

Article en lien : Les meilleures boulangeries de Barcelone

Les boulangeries les plus traditionnelles de Barcelone

Boulangerie traditionnelle Valero Forn

pains

Photo via Pixabay

La boulangerie-pâtisserie située au Calle Londres, 12, est réputée pour fabriquer du bon pain et de délicieuses pâtisseries. Dans leur élaboration, ils choisissent les meilleurs ingrédients du marché, utilisent les techniques les plus adaptées pour réaliser des produits frais et de qualité.

Valero est une entreprise familiale qui existe depuis plus de cinq décennies. Cinquante ans à travailler le pain et préparer des pâtisseries. Avec cette riche expérience, l’entreprise a su se développer et ouvrir une multitude de boulangeries sur tout le territoire national, en servant toujours les meilleurs produits.

L’Art del Pa

La boulangerie est située au Calle Provença, 197. Elle vend de très bons pains et des pâtisseries maison. La matière première est excellente et les produits sont très bien élaborés.

Le pain est frais du jour et réalisé avec des produits de première qualité. En plus, le service est irréprochable. À essayer définitivement : le croissant au fromage fondu.  Délicieux !

La Delicia Fast Food & Caffe Shop

Cet établissement est ouvert depuis 2012. Quand les frères Cataño, Maria Eugenia et Carlos  se sont mis d’accord sur une idée commune, ils ont étudié, analysé et amélioré le projet avant de le concrétiser. Leur objectif était de répondre à un besoin dans le secteur de la restauration en apportant une marque, un local, un emplacement et un produit minimum viable.

C’est ainsi qu’est née cette boutique inspirée de la gastronomie latino-américaine; une fusion transgressive, audacieuse et authentique qui mélange les produits de la boulangerie, pâtisserie et confiserie colombienne et catalane. Un facteur de différenciation au prime abord pas facile mais qui a su faire son chemin grâce à une équipe de professionnels et des produits de qualité.

Article en lien : Boulangeries végétaliennes à Barcelone

Crustó

Chaque jour, les boulangers-pâtissiers de Crustó préparent un large assortiment de pains et de pâtisseries artisanaux. Plusieurs formes de pains variés sont proposés : classique, complet, épeautre, seigle, seigle, kamut, céréales, maïs, lait, huile, huile, noix, olives, fromage ou oignon.

De plus, les pâtisseries qui sont vendues dans leur boutique sont faites maison. Elles sont préparées quotidiennement avec des ingrédients naturels de la plus grande qualité, tels que leurs croissants au beurre authentiques, des pains au chocolat fondant. Les gâteaux aux prunes tout comme les autres gâteaux sont de gourmandes créations.

Forn Sarret

pain coupé miche

Photo via Pixabay

Il est situé dans la Calle Girona, 73. Chaque jour, tous les pains sont pétris à la main avec de la pâte mère et de la levure naturelle. Ils n’utilisent que des produits 100% naturels.

La préparation des pains est authentique. Ils ont chacun leur temps de pétrissage, de repos et de fermentation.

Puis, ils sont mis dans des caisses en bois pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour la cuisson dans un four rotatif en pierre. Cette cuisson si particulière permet de renforcer les saveurs et les arômes du pain.

Recommanderiez-vous une autre boulangerie traditionnelle dans l’Eixample de Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

trois × 5 =