blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Piscines urbaines de Barcelone

femme nageant dans l'eau
Écrit par Anthony

L’été à Barcelone, c’est extrêmement chaud. En plus, comme la ville se trouve à côté de la mer, il y a un fort taux d’humidité. On sue donc plus facilement dans la capitale catalane que dans d’autres villes de régions d’Espagne. Pour cette raison, si vous avez loué un appartement touristique à Barcelone, se rafraîchir et s’hydrater est essentiel pour supporter la chaleur caractéristique de la capitale catalane. Et avec les hautes températures actuelles, nager dans l’eau de mer ou des piscines urbaines est une bonne idée. C’est pourquoi, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons des piscines qui se trouvent à Barcelone.

Article en lien : Les piscines publiques à Barcelone

Découvrez les piscines que vous trouverez dans la ville

Pour que vous puissiez passer d’agréables vacances dans la capitale catalane, vous trouverez ici une sélection des meilleures piscines urbaines de la ville de Barcelone.

Piscine du CEM Parc de la Ciutadella

pieds dans eau claire

Photo via Pixabay

Dans ce centre sportif municipal, situé au centre de la ville, plus précisément dans la région de Ciutadella, vous pouvez aller sur la terrasse du complexe sur le toit pour découvrir la magnifique piscine extérieure. C’est une piscine longue et peu profonde (1,10 mètres), mais l’espace est calme, à l’abri des regards indiscrets, idéal pour passer un moment de détente et de lecture et profiter d’un bain de soleil.

Le prix d’entrée est de 15,65 euros pour toute la journée et il donne accès à toutes les autres installations du complexe (gymnase avec entraîneurs personnels, saunas et salle de sport). En plus de la piscine extérieure, ce centre dispose également d’une piscine couverte. Les installations sont ouvertes au public tous les jours de 7 h à 23 h en semaine et de 8 h à 20 h le week-end.

Cooperative d’Aigues La Floresta

Si vous n’avez pas la chance de louer une maison avec piscine à Barcelone, vous pouvez profiter de cette piscine creusée entre les municipalités de Barcelone et Sant Cugat del Vallés. La piscine d’été de La Floresta se trouve dans un quartier calme de la commune. Avec son ambiance familiale, elle est donc parfaite pour se reposer à la fraîche. Le centre dispose également d’un espace en gazon naturel avec ombrage, hamacs, vestiaires, aire de pique-nique et service de bar à l’intérieur de l’enceinte.

De plus, pendant les mois de juillet et août, il y a des cours de natation, d’aquagym et de natation personnelle dans la grande piscine, et un bassin d’eau est mis à disposition des plus petits.

Article en lien : Les piscines intérieures à Barcelone

Piscine municipale de Montjuïc

enfants avec bouee dans l'eau

Photo via Pixabay

La piscine municipale de Montjuic est une installation sportive qui se trouve dans l’anneau olympique de Montjuïc à Barcelone (parc sur la colline). Il dispose de deux piscines extérieures, l’une de 25 mètres et l’autre plus profonde, dédiée aux plongeons. Ces deux piscines extérieures ne sont ouvertes au public que durant les mois de juillet et août.

Comme elle est située sur le flanc de la montagne de Montjuïc, et qu’il y a peu de marches sur son versant nord pour y accéder, vous pouvez y aller en toute tranquillité pour admirer la vue magnifique qu’elle offre sur la ville de Barcelone comme dans le clip de Kylie Minogue, ‘Slow‘ qui a été tourné à cet endroit.

Avez-vous visité l’une de ces piscines urbaines ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire