blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Insolite

Un dîner Dans le Noir ?

Écrit par Anthony

Manger dans le noir est une expérience intéressante car cela permet de redécouvrir la perception du goût. Dans l’obscurité la plus complète et n’ayant plus accès au visuel, vous vivez comme une personne non-voyante. L’odorat, l’ouïe, le toucher et le gustatif sont ainsi mis à l’honneur. ShBarcelona vous donne un avant-goût en vous invitant à manger Dans le Noir ?

Le concept Dans le Noir ?

Photo via Pixabay

Le restaurant Dans le Noir ? de Barcelone ouvre une toute autre perspective en proposant à ses clients de déguster des plats sans savoir réellement ce qu’ils mangent ! Ce concept de restaurant existe depuis le milieu du XIXème siècle ; les associations de personnes non-voyantes organisaient à l’époque des soirées pour sensibiliser les familles des personnes à ce handicap visuel. Dans les années 2000, l’association d’aveugles Paul Guinot, en collaboration avec Michel Reilhac, décident de se réunir autour d’un projet commun et de le développer partout dans le monde (Londres, Moscou, Barcelone, New-York, etc…). Aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver un restaurant Dans le Noir ? dans chaque capitale du monde occidental. Pour en profiter pleinement, sachez qu’il ne faut pas avoir peur d’être touché par votre voisin ou par le serveur et n’oubliez pas que vos doigts deviennent vos yeux.

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Poblenou

Le menu Dans le Noir ?

Photo via Pixabay

Adrià Subirana le cuisinier catalan travaille des produits frais de saison et propose une cuisine catalano-française avec des inspirations asiatiques et sud-américaines. Trois menus sont disponibles : sencillo, completo ou degustación. Le premier comprend deux plats ou un plat et un dessert pour 37,90 euros. Le menu Completo inclut les trois services pour 42,90 euros. Dans le menu degustación, vous avez droit en plus à un verre de cava en apéritif et à trois verres de vin durant le repas. Évidemment, comme vous êtes dans le noir, la carte des vins est une surprise pour tous les clients et il arrive parfois que les gens n’arrivent pas à identifier le rouge du blanc ou du rosé tellement leurs sens sont désorientés. Dès l’entrée, les serveurs non-voyants, très compréhensifs, vous accompagnent à votre table et viennent vous servir vos plats en toute gentillesse. Ensuite, vous vous amusez à découvrir ce que vous avez dans votre assiette. L’objectif du chef est de surprendre les papilles en mariant les textures, les saveurs et les formes. Pour les allergies, informez le serveur au moment de la commande et de la réception des assiettes.

Article en lien : Les étapes à suivre pour ouvrir son restaurant à Barcelone

Adresse : Passeig de Picasso, 10

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire