blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Cours de danse Bollywood à Barcelone

Écrit par Sonia

La danse Bollywood (contraction de Hollywood et Bombay) est une danse indienne qui tire ses origines de l’industrie du cinéma indien. Le genre cinématographique Bollywood est identifiable par ses scénarios qui intègrent des scènes chantées et dansées par des acteurs aux habits flamboyants et typiques de l’Inde. Tout comme ce genre de cinéma, la danse Bollywood connaît un fort succès ces dernières années et pas seulement en Inde. Cette danse raconte une histoire d’amour et pour ce faire, mêle différents genres : orientale, moderne jazz, hip hop… Le Bollywood séduit par ses chorégraphies à la fois énergiques, lascives et romantiques qui peuvent être réalisées en solo ou en duo. Vous voulez découvrir cette danse qui invite au voyage et à la détente, ShBarcelona vous donne les adresses de cours de danse Bollywood à Barcelone.

Club Masala Bollywood

Photo via Pixabay

Club Masala Bollywood est idéalement situé près de la Boqueria. Après un passage dans cette école de danse, la danse Bollywood n’aura plus de secrets pour vous ! L’école propose des horaires variés qui s’adaptent à tous les emplois du temps, les prix sont accessibles (à partir de 25 euros par mois). Ils offrent également des cours intensifs de 2 h 30 pour toutes les personnes qui n’ont pas le temps de venir aux classes régulières. Dans ces cours, les élèves apprennent une chorégraphie complète. Le centre propose aussi chaque mois des projections de films Bollywood où l’on peut apprécier les prestations de danseurs professionnels. Dépaysement garanti !

Adresse : Carrer d’en Roig 30

Article en lien : Où danser le charleston à Barcelone ?

Bailongu

Bailongu est une des meilleures écoles de danse à Barcelone. Les cours proposés incluent tous les styles de danse dont le Bollywood. Ici, on ne fait pas dans le traditionnel, les danseurs professionnels s’inspirent de différents courants : funk, hip hop pour préparer leurs classes. Apprenez-y les techniques qui vous permettront de maîtriser à la perfection cette danse indienne : posture, expressions faciales, acrobaties, déhanché, chorégraphies…  Les cours sont ouverts aux personnes de tous les niveaux : du débutant au plus avancé. Découvrez également des musiques venues d’ailleurs qui vous aideront à décrocher de votre quotidien.

Adresse : Passatge d’Utset, 11-13

Article en lien : Suivre des cours de danse en couple à Barcelone

Escola de dansa Lina Corredor

Photo via Pixabay

Escola de dansa Lina Corredor est installée dans le quartier de Nou Barris et se spécialise dans les danses contemporaines, latines et atypiques dont le Bollywood. En plus d’être une danseuse orientale, la professeure propose l’apprentissage de chorégraphies inspirées du folklore indien et de films Bollywood. Les musiques sont issues de la pop orientale. Divertissement et amusement sont au programme ! Les femmes de tout âge se retrouvent pour danser au rythme animé sur cette danse qui mélange mouvements sensuels et bonds énergiques. Si vous n’obtenez pas de place, n’hésitez pas à consulter la liste complète des cours qu’ils proposent, vous trouverez sans doute une alternative à votre goût.

Adresse : Carrer de Francesc de Bolòs, 24

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

un × quatre =