blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Cours de Tai Chi à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Le Tai Chi, également connu sous le nom de Yoga chinois est en fait un art martial, bien qu’il ressemble plus à une méditation en mouvement qu’à une technique de combat. Selon le taoïsme (la philosophie dont il dérive), le Tai Chi est centré sur les énergies yin (négatif, féminin) et yang (positif, masculin) et vise à conquérir le mouvement par le calme (ou du moins ses anciens maîtres). Le Tai Chi est une activité très relaxante et bien qu’il puisse être pratiqué à l’intérieur, il est particulièrement beau lorsqu’il est pratiqué à l’extérieur. Tant que vous connaissez les mouvements, vous pouvez l’essayer partout mais, pour commencer, il est toujours préférable d’avoir un enseignant pour vous corriger et vous guider.

Si vous cherchez une activité relaxante et élégante, le Tai Chi est une très bonne option et Barcelone bénéficie de quelques bons endroits pour l’apprendre et le pratiquer.

Asociación De Tai Chi Taoista

Photo via Pixabay

L’objectif principal du Tai Chi est de retrouver notre état naturel de tranquillité, de santé et de relaxation et c’est aussi la mission qui guide cette association. Ce groupe de Tai Chi travaille comme une organisation à but non lucratif et est membre de la plus grande organisation internationale taoïste de Tai Chi, la Fung Loy Kok Taoist Tai Chi. L’association propose des classes pour les débutants, les niveaux avancés, les personnes âgées et les personnes handicapées.

Adresse : Plaça d’En Joanic, 3

Ilé del Ball

Il s’agit avant tout d’une école de danse où l’on peut apprendre le zumba, la bachata, la salsa ou le hip-hop. Cependant, vous pouvez également y trouver des cours de Tai Chi, guidés par Juan Garceran.

Adresse : Av. Príncep d’Astúries, 38

Article en lien : Pratiquer des arts martiaux à Barcelone

Napati

Photo via Pixabay

Cet endroit n’enseigne pas le Tai Chi pur. Ils ont mélangé cet art martial avec du QiGong, un autre type de méditation chinoise en mouvement, dont le but est de sentir et de contrôler le flux d’énergie de votre corps. Ainsi, pour ceux qui n’ont jamais essayé l’un ou l’autre, Napati pourrait être une expérience amusante. Cette école enseigne également le yoga et seitai et organise des ateliers sur les thérapies holistiques (médecine non-conventionnelle basée sur la globalité de l’être humain).

Adresse : C / Sant Agusti, 5

Article en lien : Traitements ayurvédiques à Barcelone

Cours en extérieur

Grâce à un programme d’exercices physiques appelé «Activa’t» (qui signifie «Soyez actif» en catalan), Barcelone organise des cours gratuits en plein air dans certains jardins municipaux. Ce sont normalement des cours de Tai Chi et de QiGong (mixtes) ou des séances de randonnée incluant des exercices pour stimuler le cerveau. Si vous aimez cette idée et que vous cherchez un cours de Tai Chi gratuit en plein air, vous pouvez suivre ce cours à Gràcia tous les mardis, entre 12h et 13h. Vérifiez les adresses ici.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Cours de Tai Chi à Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire