blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Une visite dans les caves de Codorníu

Écrit par Anthony

Si vous êtes un amoureux des petites bulles, vous devez sûrement connaître le cava, un vin mousseux espagnol. Idéal en apéritif ou en dessert, le cava séduit autant les femmes que les hommes pour sa légèreté et sa fraîcheur. Le producteur de cava le plus connu est Codorníu. En venant en Catalogne ou à Barcelone, sachez qu’il est possible de visiter les caves de Codorníu. Cette activité est doublement appréciée car en plus de déguster du cava, vous découvrez un site qui fait partie des destinations favorites des locaux et des touristes. Découvrez ce qui rend ce lieu et cette boisson uniques et si populaires…

La maison Codorníu

Photo via Pixabay

Avec plus de 450 ans d’activité, Codorníu est une des plus vieilles entreprises familiales d’Espagne et du monde. Tout commença en 1551 quand Jaume Codorníu décida de planter des vignes et de fabriquer du vin. Ce fut alors le début de l’activité familiale. En produisant de nombreux vins de qualité, la famille de viticulteurs a dû répondre à des commandes d’Espagne et de toute l’Europe. Puis, c’est en 1872 que Josep Raventós Fatjó produisit la première bouteille de cava en utilisant des raisins du Penedès selon la méthode traditionnelle, la même utilisée pour la fabrication du champagne. En 1895, Josep Puig i Cadafalch fut engagé pour concevoir et construire la cave Codorníu telle qu’on la connaît aujourd’hui et qui est classée monument historique et artistique.

Article en lien : Les meilleurs caves à vin de Barcelone

La visite des caves de Codorníu

La visite des caves de Codorníu est un incontournable pour toute personne aimant le cava, l’architecture et l’histoire de l’Espagne. Durant la visite, vous faites le tour des caves, découvrez les particularités de chaque produit et dégustez deux styles de cava. Comme l’oenotourisme est assez populaire, les caves de Codorníu propose plusieurs types de visite : mariage dégustation fromage et cava, tour en vélo, petit-déjeuner méditerranéen, brunch autour de Puig i Cadafalch… La visite Anna permet de faire une visite des caves en plus de déguster le Anna de Codorníu, un cava réalisé avec du Chardonnay, sous 3 formes différentes : blanc, rosé et avec du Pinot noir.

Article en lien : Dégustation de vin et de cava à Barcelone

Les expériences de groupe

Photo via Pixabay

Si vous êtes à la recherche d’activités pour votre groupe d’amis ou de collègues, une visite des caves de Codorníu est à envisager. En effet, les caves de Codorníu organisent des activités ludiques pour les groupes de 10 personnes et plus. Le Codorníu Quest, par exemple, vous invite à parcourir les caves à travers une course d’obstacles. Les participants visitent ainsi les caves de Codorníu et participent à des jeux pour renforcer l’esprit d’équipe. Des cours d’initiation à la dégustation du cava sont également prévus pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance du cava. Par des tests visuels, olfactifs et gustatifs, vous dégustez 6 cavas différents. Le Mariage Réserve vous permet aussi de découvrir les meilleurs cavas Codorníu Réserve en savourant un assortiment de tapas gastronomiques.

Adresse : Avenida Jaume de Codorníu, s/n, 08770 Sant Sadurní d’Anoia

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Une visite dans les caves de Codorníu
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire