blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Suivre des cours de danse en couple à Barcelone

Écrit par Judith

Les cours de danse sont très à la mode depuis quelques années. Salsa, bachata, tango, valse, les danses de salon sont très prisées et les soirées dansantes commencent à faire leur retour sur le devant de la scène. Si vous êtes en couple et que vous aimez danser ou que vous voulez apprendre, ShBarcelona vous propose quelques adresses à Barcelone pour prendre des cours avec votre moitié. Si en plus vous allez vous marier, maîtriser quelques petits pas sera un gros plus pour votre première danse en tant qu’époux. Dans tous les cas, la danse de couple est un très bon moyen de pratiquer une activité ensemble et de partager de bons moments. Êtes-vous prêts à enflammer la piste ?

Des cours pour débutants et confirmés

  • Bailongu

danse coupleTout près de la Sagrada Familia se trouve l’école de danse Bailongu qui propose des cours de danse en couple. Pour être plus précis, ils proposent des danses de salon. Vous pouvez donc choisir entre salsa, bachata, merengue, cha-cha-cha, bolero, paso-doble, lindy-hop et rock. Mais ce n’est pas tout ! L’école propose des cours de plusieurs niveaux. Vous pouvez donc commencer par un cours d’initiation, continuer avec un niveau 2, puis 3, et terminer par un dernier niveau pour renforcer vos bases. De plus, les horaires sont très flexibles et confortables, surtout pour les cours d’initiation. Il ne vous reste plus que l’embarras du choix !

Si vous et votre moitié maîtrisez déjà plutôt bien une ou plusieurs de ces danses mais que vous aimez tellement danser que vous ne voudriez surtout pas perdre vos acquis, Bailongu vous offre la possibilité de vous inscrire à un deuxième cycle, composé de cours de niveau 4, 5 et 6 ainsi que d’un ultime niveau à la sortie duquel vous obtiendrez un diplôme ! Si vous voulez voir les prix et les réductions proposés par Bailongu, vous pouvez visiter leur site internet.

Où ? Bailongu, passatge d’Utset 11-13, métro Sagrada Familia (L2 & L5)

Article qui pourrait vous intéresser : Danser le rock-and-roll à Barcelone

Salsa en couple à petits prix

  • U!dance

U!dance est une autre école de danse à Barcelone qui propose des cours que vous pourrez suivre en couple. Sa spécialité est la salsa. Les prix pratiqués par cette école sont très accessibles :couple danse le premier cours d’initiation est gratuit et le mois de cours vous coûtera seulement 19 euros par personne.

Article qui pourrait vous intéresser : Cours de bachata à Barcelone

Pour ce prix, vous aurez 1h de cours par semaine et vous pourrez vous rendre tous les mercredis à l’« Open hour », un évènement organisé au U!bar, lors duquel des cours gratuits sont donnés pour réviser vos pas. Vous avez déjà dansé il y a longtemps et vous ne savez pas quel niveau vous avez maintenant ? Pas de panique ! L’école vous propose de passer un test de niveau pour savoir à quel cours vous inscrire. En plus de la salsa, vous trouverez des cours de bachata.

Où ? U!dance compte 5 écoles réparties entre différents endroits de Barcelone. Vous trouverez leurs adresses sur le site web. Ils proposent également un blog où vous trouverez de nombreux conseils pour améliorer votre technique.

Alors, songez-vous à vous essayer à la danse en couple ? N’hésitez plus ! Mettez vos chaussures et ¡a bailar!

 Quelle danse aimeriez-vous pratiquer en couple ? Dites-le nous en commentaire

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire