blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Bailongu, une des meilleures écoles de danse à Barcelone

Chanelle
Écrit par Chanelle

Vous êtes à la recherche d’une école de danse à Barcelone ? Ne cherchez plus ! Bailongu est celle qui vous faut. Fondée en 1989, c’est sans doute la meilleure école de danse de Barcelone ! Située à deux pas de la Sagrada Familia, c’est un lieu idéal si vous souhaitez apprendre à danser, rencontrer des gens et surtout vous faire plaisir.

ShBarcelona vous fait découvrir Bailongu et cela en images !

Une offre complète

Flamencodanseuse

Photo via Pixabay

De la Salsa au Hiphop, en passant par les danses de salon, les danses orientales et polynésiennes, l’école Bailongu, vous permet d’apprendre tous les styles de danses !

Cette école de danse vous propose les meilleurs choix en terme de danses latines : Salsa, Bachata, Kizomba, tango et rueda cubana. Bailongu offre aussi des cours de danse classique, de Rock, ainsi que de Hiphop, Dancehall et modern jazz pour les danses modernes… Des cours originaux sont donnés tels que le Caribeño qui vous permettront de vous familiariser avec les pas de Bachata, Salsa et Meringue, ou encore le cours de Sueltus. Les Danses polynésiennes, le Burlesque et le cours de Comédies musicales font également partie des originalités de l’école. L’offre est complète et s’adapte à chacun.

Article en lien : Sardana : la danse des Catalans

Une école tous publics

Bailongu propose bien entendu des cours par niveaux : du débutant à l’avancé en passant par le niveau intermédiaire. Des cours pour enfants sont également proposés. Pour les danses de couple, vous pouvez venir danser avec votre moitié mais également vous inscrire seul(e) : Bailongu vous affectera un partenaire.

Une équipe compétente

Bailongu est composée d’une équipe de professeurs compétents et qualifiés, mais surtout, qui vous transmettront leur passion pour la danse. Les professeurs ont un grand niveau de danse et ont réussi des concours de danse internationaux pour la plupart.

Article en lien : Où danser la sevillana à Barcelone

Inscription possible toute l’année

Vous pourrez vous inscrire pour un semestre, un an, quinze cours… Tout au long de l’année, Bailongu propose également des tallers (ateliers) pour apprendre et se perfectionner, qui ont lieu les week-ends. L’école propose aussi des stages intensifs de cours les deux premières quinzaines de juillet.

Pourquoi choisir Bailongu ?

  • Photo via Pixabay

    Photo via Pixabay

    Pour l’ambiance, qui règne dans cette école de danse complète à taille humaine.

  • Pour les prix, qui sont abordables, comptez entre 90€ et 130€ le semestre soit une dizaine de cours. L’inscription comprend aussi des entrées pour les soirées Salsongu, le dimanche au Catwalk et les Bailongu ball le vendredi. Il y a également une réduction applicable aux moins de trente ans et sur certains cours dits LOW COST.
  • Pour la plateforme en ligne ! Avec vos codes d’accès personnels vous pouvez gérer à distance vos inscriptions et suivre les événements de Bailongu.

Adresse : Passatge d’Utset, 11-13

À propos de l'auteur

Chanelle

Chanelle

Hola, je suis Chanelle née dans les 80′s, originaire de Rhône-Alpes et gaffeuse. Je connais bien Barcelone, c’est ma ville de cœur ! Je la connais d’abord en tant que touriste, aujourd’hui comme résidente. C’est avec plaisir que je partage avec vous mes bons plans et que je continuerai de m’émerveiller avec vous à Barcelone. J’aime les flans pâtissiers, les sourires des gens, le rire des enfants, me lancer dans des projets farfelus, courir, et plus récemment danser la bachata à Barcelone. Je déteste les hypocrites, je n'aime pas l’ennui, le repassage et faire les sols. Je n’aime pas l’hiver pour ses journées courtes et le bordel .

1 Commentaire

  • Bonsoir j aimerais entre en contacte avec votre institue .
    Je me nome pohe delphine professeur de danse africaine et chorégraphe.
    je suis de la cote d ivoire .Merci de bien vouloir me répondre.

Laisser un commentaire