blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Découvrir le marché historique de La Boquería

entrée marché boqueria
Écrit par Arthur

On ne peut pas parler de Barcelone sans mentionner l’un des marchés les plus emblématiques de la ville, le marché de La Boquería. Ce marché central (à votre droite en descendant La Rambla ver la statue de Colón) a une histoire et une réputation historique et gastronomique qui attirent tous les jours les touristes du monde entier.

Alors, si vous louez un appartement dans El Born ou dans un autre quartier proche du centre-ville, vous devez absolument découvrir le marché historique de la Boquería. ShBarcelona vous en dit plus !

Article en lien : Els Encants, le marché aux puces de Barcelone

Le marché de la Boquería

stand de fruits au marché boqueria

Photo via Pixabay

Le mercado de San José (Sant Josep, en Catalan), le nom officiel de La Boquería, est le premier marché municipal de Barcelone. Il a été inauguré le jour de la San José en 1840 et se situe à la place du couvent San José, d’où le nom du marché. S’enfoncer dans le marché stimulera tous vos sens; les odeurs, les couleurs, le toucher de ses produits à portée de main vous garantiront une joyeuse expérience dont vous ne sortirez pas indifférent. L’endroit est réparti en plusieurs zones en fonction de la nourriture vendue.

Il y a également des bars où vous pouvez déguster des plats traditionnels. Si on entre par la porte principale depuis la Rambla, les premières choses qui attirent notre attention sont les couleurs vives des étals de fruits qui offrent des produits frais et des jus naturels.

À partir de ce point, on peut commencer à se perdre dans les allées du marché en passant devant les stands de poissons frais, de viande, de charcuterie, de fruits secs, bonbons et nougats, … Éloignez-vous de l’entrée principale et vous y trouverez la nourriture qui est sans doute la meilleure et la moins chère de Barcelone en évitant les prix abusifs destinés aux étrangers.

Article en lien : Tapas au marché de La Boquería

Une atmosphère particulière

stand de fruits secs et bonbons

Photo via Pixabay

Il y a une activité sociale très chaleureuse qui se dégage entre les vendeurs. Dans les « arconadas » qui encadrent le marché, vous trouverez des musiciens de rue animant l’atmosphère, des magasins de souvenirs et des bars à tapas connus comme le Pinotxo qui sert des produits excellents provenant du marché.

Le quartier dans lequel se trouve le marché de La Boquería ne vous décevra pas non plus… Profitez-en pour vous balader dans les rues historiques de la Ciutat Vella ! Situé à La Rambla, 91, le marché est ouvert du lundi au samedi, de 8 h à 20 h 30. Vous pouvez y aller en prenant le métro L3, arrêt Liceu ou le bus 14, 59 et 91.

Pour profiter de tout ce que Barcelone a à offrir, vivez comme un local en louant un appartement dans le quartier.

Avez-vous visité ce marché ? Qu’en pensez-vous ?

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire

quinze − neuf =