blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Musique latine à Barcelone

Écrit par Candice

La musique latine englobe une variété de styles : latino, salsa, electro latino, bachata, samba… Le point commun ? Une irrésistible envie de danser ! Vous n’y connaissez rien mais avez envie de tester ? Aucun souci, des cours de danse sont proposés un peu partout dans Barcelone. ShBarcelona a sélectionné pour vous des endroits incontournables pour écouter de la musique latine à Barcelone et pour virevolter :

Mojito Club

Latino

Photo by Pixabay

Voici le club de référence pour la Salsa, la Bachata et la musique latine. La programmation diffère selon les jours : les jeudis et dimanches, place à la salsa et à la bachata ; les vendredis et samedis, musique latine un peu plus internationale, jusqu’au bout de la nuit ! Le dimanche, un groupe 100% cubain joue en live, pour donner encore plus envie d’aller sur la piste de danse. A accompagner (avec modération) d’un Mojito ou autre cocktail aux saveurs latines. L’Ecole de Danse permettra aux débutants comme aux danseurs plus expérimentés d’apprendre et de maîtriser la salsa, la bachata et d’autres danses ! Pas la peine de venir en couple pour suivre ces cours donnés par d’excellents professeurs. Vous aurez le choix des horaires, le soir, tous les jours de la semaine.

 ? Carrer del Rosselló, 217

08008 Barcelona

Tél. : 932 37 65 28

Sofrito Bar

Du mardi au samedi à partir de 19 heures, voici un lieu où écouter de la musique, danser et manger. La cuisine maison est très bien réalisée et elle vous fera découvrir les saveurs latines, comme si vous y étiez. De nombreuses soirées musicales avec des groupes en live sont organisées. Les cocktails vous charmeront également. Cela ne fait pas si longtemps que Sofrito s’est installé dans Poble Sec, mais il est rapidement devenu un des préférés du quartier ! A découvrir rapidement pour tous les amateurs de musique latine.

 ? Carrer de Radas 67

08004 Barcelona

931 18 66 23

Gracia Latina

Photo by pixabay

Photo by pixabay

Un bar cubain situé en plein cœur du quartier de Gracia avec une belle programmation de musique en live. Il s’y passe toujours quelque chose : rumba, salsa, bachata… et les lundis, des cours de danse pour apprendre la salsa, le merengue ou la bachata. Tout le monde peut y participer ; pas besoin d’avoir un niveau incroyable, juste l’envie de s’amuser (en plus, les classes sont gratuites). Au bar, les bières d’importation, les Mojitos authentiques, les margaritas et les caipirinhas vous feront voyager vers les saveurs latines (avec modération toujours !). Un endroit qui vous fera prendre un vol direct pour l’Amérique du sud.

 ? Carrer Or, 19

08012 Barcelona

Tél. : 669 26 81 67

Vous souhaitez apprendre à danser ? Lisez notre article sur les meilleurs cours de bachata à Barcelone

À propos de l'auteur

Candice

J’aime vivre à Barcelone depuis toujours. Quand j’écris sur Barcelone et ses trésors, j’ai l’occasion de partager ma passion pour la vie incroyable que nous menons ici.

Laisser un commentaire

16 + 16 =